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lundi, 15 juillet 2019

Horaire d'ouverture des services administratifs

Les horaires d'ouverture au public de la Mairie pour la semaine du 22 au 26 juillet 2019 seront les suivants :

10H00-12H00

14H00-16H00

Merci.

Karaté / Aikido

Cours en commun  Karaté / Aikido  avec le club d'Aikido de St Pierre de Varengeville, suivi d'un verre de l'amitié.

Merci aux participants et à Albert le professeur d'Aikido.

Dominique Denise

jeudi, 11 juillet 2019

Bibliotheque

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mardi, 09 juillet 2019

Exposition au Centre d’Art Contemporain de la Matmut

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Saint-Pierre-de-Varengeville champion de France de polo vélo

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Une belle journée pour l'Armada organisée par le comité des fêtes

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vendredi, 05 juillet 2019

Horaires Mairie période estivale

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jeudi, 04 juillet 2019

Pacific vapeur club vous propose !

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mardi, 02 juillet 2019

Inscription vide grenier et repas champêtre juillet 2019

Bulletin d' inscription repas champêtre 13 juillet 2019.pdf

Bulletin d' inscription vide grenier juillet 2019.doc

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Plan Local d’Urbanisme de la Métropole

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Élaboration du PLU Métropole Rouen Normandie

Presentation_de_l_Enquete_Publique_aux_communes.pdf

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Judo Club Varengevillais

Cinq bonnes raisons de se mettre au Taïso

Cette nouvelle discipline emprunte ses codes de préparation physique au judo, chutes et combats en moins. Ludique et efficace.

TOUT LE MONDE PEUT PRATIQUER

Taïso (prononcez « taïsso ») signifie « préparation du corps», en japonais. Pour les athlètes, c’est un échauffement incontournable. Et pour nous? «La séance, qui dure environ 60 minutes, est accessible à tous, y compris à ceux qui n’ont jamais pratiqué un art martial ».

Elle se déroule sur tatami, vêtu d’un T-shirt et d’un bas de jogging ou d’un judogi (prononcez «judogui»), un pantalon blanc de kimono.

Au menu, un échauffement de quelques minutes (petits sauts, course autour du tatami…), des exercices de renforcement musculaire, puis cinq à dix minutes d’étirements.

ON SE DÉPENSE VRAIMENT

On travaille sérieusement les abdos, le plus souvent sans s’en apercevoir, ainsi que les autres groupes musculaires des bras, du dos, des fesses et des jambes. L’entraînement est aussi cardio, avec beaucoup de déplacements, de relevés du sol (de la position assise à la position à genoux), de pas chassés, de gainage actif comme le crabe (la planche en tournant) ou la langouste (on se déplace sur le dos en appui sur les pieds et une épaule), de sauts sur une jambe fléchie…A la clé, plus d’endurance, une meilleure coordination et des muscles toniques dès la fin du premier mois, même si on ne fait qu’une séance par semaine. A condition, bien sûr, de manger équilibré.

C’EST CONVIVIAL

Beaucoup d’exercices se pratiquent à deux. Par exemple, au lieu de faire un squat seul, on se place dos contre dos avec son partenaire puis on fléchit les jambes de concert. Autre possibilité : on ne fait pas la planche sur les coudes chacune de son côté mais on se place face à face puis on décolle alternativement une main puis l’autre pour toucher l’épaule de sa nouvelle copine de tatami. C’est plus difficile mais plus ludique et bien plus efficace puisqu’on améliore son équilibre tout en renforçant ses muscles.

C’EST ANTISTRESS

D’une part, on se dépense vraiment : on transpire et on brûle des calories, donc on élimine, avec un petit effet «détox» très appréciable.

D’autre part, on se concentre sur la réalisation d’exercices nouveaux, ce qui aide à décrocher. Et ça, il n’y a pas mieux pour évacuer le stress et ressentir un réel bien-être à la fin de la séance.

Même quand on est fatiguée après une heure d’activité physique non-stop !

CELA SERT DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

La plupart des exercices sont fonctionnels et sollicitent les mêmes muscles que ceux qu’on active dans la vie de tous les jours. L’intérêt ?  « C’est plus facile de se baisser et de se relever quand on fait régulièrement un travail de gainage, qu’on a bien renforcé les muscles profonds et ceux des membres inférieurs ». Cerise sur le tatami, on travaille la mémoire quand on enchaîne les différents exercices en circuit training ou dans une mini-chorégraphie.

Et quand on réussit, on booste sa confiance en soi !

Alors rendez-vous au JCV dés septembre !

Protocole du dispositif de destruction des nids de frelons asiatiques

Protocole du dispositif de destruction des nids de frelons asiatiques.pdf

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mercredi, 05 juin 2019

Exposition photo 22/23 Juin

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mardi, 04 juin 2019

Exposition Bibliothèque

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