Ce dimanche 14 juillet a commencé doucement avec un beau soleil. Les bénévoles du Comité des fêtes et l'équipe de la compagnie Cheval Spectacle installaient avec minutie une animation originale : Le spectacle équestre.
Vers 15h, près de 500 personnes ont rempli l'esplanade du Château du Centre d'art contemporain Daniel HAVIS pour assister à une représentation de chevaliers, plongeant ainsi le public au cœur du Moyen-Âge, au temps des châteaux forts.
Tout d'abord, une noble dame et ses écuyers ont fait danser leurs chevaux pour le plus grand plaisir du seigneur et de ses hôtes.
Puis les damoiselles encouragèrent leurs valeureux champions lors du tournoi à plaisance.
Enfin, Les « bouffons » animèrent le banquet qui s’ensuivit en virevoltant sur leurs chevaux, à vive allure !
L'attraction se termina à 17h30, moment de pause en attendant la retraite aux flambeaux à 21h45. Ce fut le moment idéal pour investir la fête foraine où petits et grands s'en sont donnés à cœur joie.
S'en est suivie la traditionnelle retraite aux flambeaux de rue des coquelicots jusqu'au château, lieu du tir du magnifique feu d'artifices d'une durée de 20 minutes. En arrière plan du feu d'artifices, ce bel édifice en faisait un sublime tableau.
Nous remercions infiniment l'énergie déployée par le Comité des fêtes et ses bénévoles pour cette journée qui fût un succès. Nous remercions, également, les forains qui chaque année agrémentent ce week-end festif avec leurs attractions. Le Comité des fêtes tient à remercier les agents qui ont contribué à la réussite de cette journée divertissante dont les services techniques et notre garde champêtre.
Vive le Comité des fêtes, Vive la fête foraine, Vive Saint Pierre de Varengeville !
Pour voir les photos, rendez-vous sur le groupe Facebook de la commune :