Le Centre Communal d’Action Sociale de la commune a recruté une Assistante de Service Social afin de répondre aux diverses problématiques rencontrées par les habitants de la commune. Le CCAS, comme le défini le code de l’action sociale et des familles, anime une action sociale générale  de prévention et de développement social dans la commune. Il participe à l’instruction des demandes d’aides sociales et transmet les demandes dont  l’instruction incombe à une autre autorité.

Madame DUPONQ aide et soutient les personnes confrontées à des difficultés familiales, sanitaires, sociales, culturelles, professionnelles et économiques. Ses missions ont pour finalité d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles, ainsi que de développer leurs capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie. Elle a également en charge la gestion de la Résidence Autonomie Louis Robin et des demandes de logement social.

Elle est présente le lundi et mercredi de 8H30 à 17H et le vendredi de 8H30 à 12H. Elle reçoit les administrés au sein des locaux de la mairie et à domicile pour élaborer une évaluation sociale globale et définir ensemble les orientations de l’accompagnement proposé. Elle est joignable au 02.35.05.62.24 ou en mairie au 02.35.37.52.46.