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lundi, 05 décembre 2016

Attention : pollution de l'air par particules - recommandations

  Procédure d'information et de recommandations pour les particules en suspension en Seine-Maritime

prévue pour le 05/12/2016

En raison de conditions défavorables, une pollution de l'air par les particules en suspension est prévue sur la Seine Maritime. Ces poussières de petites tailles peuvent être d'origine très variée : naturelle ou liée à l'activité humaine (chauffage, industrie, trafic, agriculture) et d'origine locale ou plus lointaine.

 cliquez ici pour plus d'informations : AIR NORMAND.JPG

 

 

mardi, 29 novembre 2016

Social - Santé

Les services d'urgence

Gendarmerie de Duclair : 17
Pompiers : 18
Centre anti-poison : 0825 812 822
Maison Médicale de Barentin : 02.35.91.75.59
S.A.M.U. : 15
Appel d'urgence européen : 112
Allo enfance maltraitée : 119
Maltraitance des personnes âgées et handicapées : 3977

Services de santé

 

  • Les Médecins : Cabinet médical, rue des Lilas - 76480 ST PIERRE DE VARENGEVILLE

Docteur Sabine ALLAIS  Christine VIELET & Docteur DASSAS
Téléphone : 02 32 64 42 85

 

  • Cabinet dentaire (route du Paulu) 

Drs NANQUETTE et VARIN 
téléphone : 02.35.61.79.17
Dr KERLAU
Téléphone : 02.35.64.75.43

 

  • Psycho-particienne

Mme Lydie COT-CLARISSE reçoit sur rendez-vous à la RPA.

Pour tout contact : 06.76.49.76.71

 

 

  • Les Infirmières

Mesdames DOUVILLE et AUTIN
Téléphone : 02 35 33 52 74


La Pharmacie

Monsieur Rémi FOLLIOT
Chemin de la Messe - 76480 ST PIERRE DE VARENGEVILLE - Téléphone : 02.35.37.71.33


La P.M.I. , le Centre Médico-social


51 chemin du Catel
76480 DUCLAIR
Téléphone : 02 35 37 61 61

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Obligations de l'administration dans ses échanges avec les usagers

 

Le Décret n° 2016-1411 du 20 octobre 2016 relatif aux modalités de saisine de l'administration par voie électronique apporte quelques précisions relatives aux obligations des administrations dans sa « correspondance ».

Demande reçue en mairie par voie électronique :

        1 - Accusé de réception

                Obligations de l'administration

Vos messages sont reçus sur l’adresse générale de la mairie (mairie-spv@orange.fr ) et sont transmis, si besoin, au service compétent. 

C’est le service concerné par la demande qui doit envoyer à l’usager, l’accusé de réception.

Celui-ci doit apporter les mentions suivantes :

  • la date de réception de l'envoi électronique effectué par l'usager
  • la désignation, l'adresse postale (et le cas échéant, électronique), le numéro de téléphone du service chargé du dossier.

L'accusé de réception doit être envoyé dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de la demande.

Exceptions

L'administration n'est pas obligée d'adresser un accusé de réception :

  • si sa réponse (écrite ou implicite) doit intervenir, en application de lois ou règlements dans un délai inférieur ou égal à 15 jours,
  • si, pour la formalité concernée, elle ne peut que vérifier que l'usager remplit bien les conditions légales pour l'obtenir,
  • en cas de demandes abusives (demandes répétitives ou systématiques) ou portant atteinte à la sécurité de son système d'information

2 Pièces manquantes, absence d’informations

Si la demande est incomplète, l'administration fait connaître à l'usager les pièces manquantes.

Le délai au terme duquel, à défaut de décision écrite, la demande est acceptée ou refusée ne court qu'à partir de la réception des pièces manquantes ou traduites ou légalisées.

La liste des pièces manquantes et le délai fixé pour les produire figurent dans l'accusé de réception (ou, s'il a déjà été remis, communiqués par lettre au demandeur).

4 Identification de l'agent chargé de la demande

L'usager doit savoir le prénom, le nom, la qualité et l'adresse administrative de l'agent en charge de traiter sa demande.

Les courriers adressés à l'usager doivent les mentionner.

5 Délai de réponse

Le délai de réponse de la part de la commune ne devrait pas excéder 10 jours (sauf cas exceptionnel)

D’autre part, depuis le 12 novembre 2014, la règle générale est que si l'administration n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande est acceptée.

 

lundi, 28 novembre 2016

Permanence de Madame Pierrette CANU

Nous vous informons que Madame Pierrette CANU doit annuler les permanences suivantes : 

SAMEDI 03 DÉCEMBRE

MERCREDI 07 DÉCEMBRE et

SAMEDI 10 DÉCEMBRE.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

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Permanence Avocat

 

 

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Nous vous informons qu'un avocat reçoit, gratuitement, quelques samedis matin dans l'année, pour des consultations juridiques.

Pour fixer un rendez-vous, il vous suffit de contacter la mairie (possibilité d'anonymat).

 

 

 

 

 

mardi, 22 novembre 2016

collectes et gestion des déchets

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cliquez sur l'image pour visualiser le calendrier des collectes 2016

 

pour en savoir plus sur la gestion des déchets, (consignes de tri, déchetteries de la Métropole, encombrants, collectes de textiles.....) cliquez sur l'image ci-dessous

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AMIANTE : ce qu'il faut savoir

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 La collecte de l'amiante lié est une activité très réglementée, qui nécessite des dispositions particulières devant être respectées.

la Métropole-Rouen-Normandie propose, depuis le 3ème trimestre 2016 une prestation pour les particuliers, uniquement, sur rendez-vous et à titre payant, pour la collecte de ces matériaux (amiante incluse à d'autres matériaux).

  

Si vous souhaitez bénéficier des services de la Métropole pour une collecte, vous devez les contacter via le numéro vert (0800 021 021) ou via le site internet www.metropole-rouen-normandie.fr

Un rendez-vous sera alors fixé sur place afin qu' un agent de la Métropole évalue la quantité de déchets d'amiante lié, et fournisse les "Big-bags" nécessaires, puis fixe un rendez-vous pour le dépôt dans un site identifié et explique les consignes d'emballage, de transport et de dépôt.

Ce dépliant peut répondre, dans un premier temps à quelques une de vos questions : 

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mardi, 15 novembre 2016

Coupures de courant pour travaux

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La société ENEDIS nous informe que, le jeudi 24 novembre, de 13h00 à 15h00, des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront des coupures d'électricité.

Pour information, veuillez noter les adresses concernées :

 21, 25, 12, 30, 38, 48 allée des Orchidées

 45, 118, 143, 165, 88, 110, 132, 174 allée des Glycines

 29, 47, 57, 65, 75, 36, 52, 72 rue des Jonquilles.

 

Nous vous conseillons de prendre vos précautions et vous remercions de votre compréhension.

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samedi, 05 novembre 2016

VENDREDI 11 NOVEMBRE : JOURNÉE DE MÉMOIRE

 En France, le 11 novembre est une journée en mémoire de la fin de la Première guerre mondiale, en 1918.

Cette année-là, en effet, le 11 novembre à 5h15, la fin des combats a été décrétée par la signature d'un armistice, une convention qui met fin aux hostilités. C'est la victoire des Alliées (France, Russie, Royaume-Uni, États-Unis) et la capitulation de l'Allemagne.

Cette journée rend honneur au sacrifice du peuple français et aux nombreuses personnes tuées au combat.

Madame CANU et l'ensemble du conseil municipal, aux côtés des AFN (Anciens combattants) se rassemblent pour commémorer ce 97ème anniversaire. Ils invitent l'ensemble des varengevillais à s'assembler à cette célébration dont le programme est le suivant : 

   - 9h45 : office religieux célébré à l'église de Saint-Martin de Boscherville.

   - 11h00 : Rassemblement sur le parking du cimetière (présence des élèves de l'école primaire)

                 Dépôt de gerbes au Monument aux morts

                 Allocution de Madame Pierrette CANU, Maire et Monsieur le Président des Anciens Combattants.

   - 11h30 : vin d'honneur offert par la municipalité à la salle des fêtes.

 

jeudi, 20 octobre 2016

smedar : LE TRI SÉLECTIF DEVIENT PLUS SIMPLE

Dès aujourd’hui, tous les emballages et tous les papiers peuvent être mis dans le sac, le bac ou le conteneur de tri.

Finis les doutes ! Pots – boîtes – sacs - sachets - barquettes en plastique : tous ces déchets peuvent désormais être triés ! Vous pouvez ainsi les jeter avec les bouteilles, bidons et flacons… Ils  seront acheminés vers le centre de tri.

Autre nouveauté, les opercules métalliques et les capsules (non vidées) pour les machines à thé et à café sont également acceptées !

Comme les autres emballages et papiers, les nouveaux plastiques et métaux sont vendus à des filières industrielles de valorisation. Ils bénéficient également de soutiens financiers versés par Éco-Emballages. Cela permet de maîtriser les coûts pour les collectivités.

 

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Encore plus d’emballages au centre de tri

Jusqu’alors, seulement 25 % des emballages en plastique étaient triés pour être recyclés. L’extension des consignes de tri doit permettre de doubler ce pourcentage.

Le projet a pu se concrétiser grâce aux travaux de modernisation du procédé réalisés au centre de tri du Smédar. Avec une capacité de traitement qui atteint 35 000 tonnes par an, celui-ci est désormais l'un des plus importants de France, sur les 200 que comptabilise le territoire national.

Attention, l’extension des consignes de tri ne concerne que les emballages des produits de consommation et uniquement ces derniers. Les jouets, bâches, piscines gonflables, seaux, tuyaux, emballages ayant contenu des produits dangereux doivent être apportés à la déchetterie ou jetés avec les ordures ménagères non recyclables selon la nature du déchet.

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mardi, 18 octobre 2016

Pour connaître les dernières nouvelles de St Pierre.....

Il vous suffit de cliquer sur la photo pour avoir accès au minibull'.

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lundi, 26 septembre 2016

un forum dynamique !

Comme tous les ans, au moment de la rentrée scolaire, c’est aussi la rentrée des loisirs ! Comprenez : le forum des associations, rendez-vous incontournable, que nous avons souhaité dynamiserDSC_1911.JPG

 

Samedi 10 septembre  une trentaine d’associations sportives, culturelles et caritatives se sont retrouvées pour faire partager leur passion aux varengevillais : démonstrations et animations multiples et variées, beaucoup d'enthousiasme et des passionnés qui, tout au long de cette journée ont apporté de précieux renseignements concernant les disciplines et activités proposées !

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Certains habitants ont une idée précise de l’association à laquelle ils veulent adhérer. D’autres viennent pour  découvrir et trouver leurs loisirs pour l’année à venir. Le forum est pour eux l’occasion d’avoir en un même lieu tout le panel de ce qui est proposé à St-Pierre.

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 Un grand bravo et merci à tous les participants et les bénévoles !

 

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 Espérons que nombre d'entre vous auront pris rendez-vous pour faire de cette année 2016-2017 une année riche en activités pour dynamiser vos loisirs ! 

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lundi, 12 septembre 2016

Mise à jour du plan cadastral : avis de passage du géomètre

 

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Recensement militaire (ou citoyen) obligatoire à 16 ans

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Fille ou garçon, vous avez 16 ans, ou dans votre entourage proche, amical, familial, vous connaissez sans doute quelqu'un dans ce cas. Mais vous êtes-vous fait recenser ? Certes, à 16 ans, on a sûrement d'autres préoccupations. Pourtant le recensement citoyen est obligatoire. D'ailleurs, pourquoi, quand et comment se faire recenser ?

Vous allez voir, ce n'est pas compliqué et même si c’est obligatoire, c'est surtout un acte citoyen.

  • Pourquoi se faire recenser : Cette démarche facilite votre inscription sur les listes électorales et déclenche la convocation à la journée défense et citoyenneté (JDC).
  • Quand se faire recenser : dans les 3 mois suivant vos 16 ans.
  • Comment se faire recenser : vous pouvez vous faire recenser directement à la mairie et présenter une pièce d’identité et le livret de famille.

Bientôt 16 ans. Pensez au recensement, c'est obligatoire. JDC, Objectif Citoyen - Ministère de la Défense - SGA - www.defense.gouv.fr/jdc

mardi, 30 août 2016

Cérémonie de la Libération

 

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La commémoration de la libération de notre commune sera célébrée le

MARDI 30 AOUT 2016

à partir de 17h00

Nous vous donnons rendez-vous devant la stèle commémorative située rue Paul Verlaine.