Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 décembre 2016

Happy miel à l'IME grâce à l'intervention de GDSA

L'association GDSA représentée par Monsieur HOUARD, est intervenu à l'IME pour expliquer aux élèves le fonctionnement d'une ruche.

L'échange, très réussi va se poursuivre au printemps par une visite à Saint-Pierre.

GDSA IME.JPG

IME 2016 blog.pdf

conservatoire

ON JOUE, ON CHANTE, ON DANSE PRÈS DE CHEZ VOUS…

Le Conservatoire a repris début septembre avec l’ensemble de ses disciplines proposées, avec comme nouveauté cette année l’ouverture d’un atelier Chant Musiques Actuelles pour les ados. Accessible dès la grande section de maternelle, le Conservatoire propose à tous l’apprentissage de la musique, des instruments « classiques » ou amplifiés, du chant, de la danse classique, contemporaine, moderne, hiphop, et un chœur gospel.

 

Géré par un syndicat mixte, le conservatoire regroupe les communes Le Trait/Yainville (SITY), Duclair, St Pierre-de-Varengeville, St Paër, Caudebec-en-Caux et Saint-Wandrille-Rançon. Les professeurs se déplacent dans les 4 centres de cours (Le Trait, Duclair, St Pierre de Varengeville et Caudebec en Caux) selon le nombre d'élèves inscrits.

 

Le Conservatoire propose tout au long de l’année près d’une soixantaine d’auditions et spectacles, sur les 7 communes du syndicat. Tous ces spectacles sont gratuits, vous pouvez retrouver le programme complet sur le site de l’école (www.conservatoire-valdeseine.fr), sur sa page facebook ou dans la plaquette de programmation du Conservatoire.

 conservatoire école musique.jpg

 

 

jeudi, 15 décembre 2016

horaires bibliothèque municipale pendant la période des vacances de Noël

bibliothèque.JPG

Bibliothèque : horaires d'ouverture et fonctionnement

Bibliothèque Municipale Gustave Flaubert
Route de Rouen
76480 Saint Pierre de Varengeville

Tél. 02 35 37 75 99 - E-mail : biblio-spv@orange.fr

 

ATTENTION, NOUVEAUX HORAIRES D'OUVERTURE :

En période scolaire :

  • le mercredi de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h30
  • le samedi de 10h00 à 12h00

Hors période scolaire :

     -  le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 16h30 à 18h00

      - le samedi de 10h00 à 12h00

 

 Fonctionnement

5600 documents (livres, revues, encyclopédies, CD audios...) dont 1600 appartiennent à la Bibliothèque Départementale de Seine Maritime sont disponibles.

L'inscription est gratuite pour tous les habitants de la commune.
Le lecteur peut emprunter 3 ouvrages pour une durée limitée à 3 semaines.

Les documents peuvent être réservés par téléphone ou par e-mail.
Le lecteur est averti de la mise à disposition de l'ouvrage qui est conservé pendant huit jours.

La bibliothèque est équipée d'un poste informatique avec accès libre internet.

Vous voulez voter : Etes-vous bien inscrits sur la liste électorale ?

Afficher l'image d'origine

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Qui peut être électeur ?

Il faut remplir les conditions suivantes :

  • être âgé d'au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin ;
  • être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s'inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes) ;
  • jouir de ses droits civils et politiques.

Où s'inscrire ?

  • à la mairie de son domicile ;

Comment s'inscrire ?

  • en se rendant à la mairie avec les pièces exigées,

 

Documents à fournir

Précisions et cas particuliers

Formulaire d'inscription

Disponible en mairie

Pièce d'identité

La pièce doit prouver la nationalité française (passeport ou carte nationale d'identité).

Elle doit être récente : valide ou expirée depuis moins d'1 an.

Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d'identité française : pièce d'identité d'origine + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité)

Justificatif de domicile

Selon les situations, il convient de fournir l'une de ces pièces :

- S'il s'agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois

- S'il s'agit du domicile de vos parents : attestation du parent (sur papier libre) certifiant que vous habitez chez lui  + un justificatif de domicile du parent 
 
- S'il s'agit de votre résidence : justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune 
 
- Si vous êtes seulement contribuable : justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans

Quand s'inscrire ?

Mis à part quelques cas particuliers, pour pouvoir voter, il faut s'inscrire avant la fin de l'année qui précède le scrutin.

Principe : avant le 31 décembre

Si vous avez déménagé, sur la commune, vous devez modifier votre inscription sur la liste électorale.

Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année mais vous ne pouvez voter qu'à partir du 1er mars de l'année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).

Pour pouvoir voter en 2017, il faut donc s'inscrire au plus tard le 31 décembre 2016.

Cas particuliers : inscription l'année de l'élection

Si vous êtes dans l'une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

  • Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,
  • Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,
  • Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,
  • Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,
  • Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier.

jeudi, 08 décembre 2016

Information : risque élevé vis à vis de l'infection "influenza aviaire"

Suite à la confirmation de foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 sur des animaux, le ministère de l'agriculture a décidé de mettre en place des mesures de gestion (pose de filets, confinement...).

 

affluenza.JPG

Extension du plan vigipirate

La préfecture nous informe de la mise en place du nouveau plan VIGIPIRATE au 1er décembre 2016 et adaptation de la posture VIGIPIRATE.

A la suite des attentats qui ont frappé la France et des dispositions législatives adoptées en 2016, le Premier ministre a décidé d'adapter le plan VIGIPIRATE à la persistance d'un haut niveau de la menace terroriste.

Le nouveau plan dispose de 3 niveaux correspondants à un ciblage des efforts et à l'adaptation rapide du dispositif intérieure :

    - vigilance

   - Sécurité renforcée risque attentat

   - Urgence attentat

 

 

nous vous conseillons de consulter  le lien suivant : vigipirate.JPG

Culture et patrimoine : site et musées, jeux de vacances

Voilà tout un programme pour occuper les enfants pendant les vacances.

 

mardi, 06 décembre 2016

Le club de judo Varengevillais

Président :M. MONCHICOURT Afficher l'image d'origine

Coordonnées :

Tél. : 06.85.98.15.71

judojcv@gmail.com

 

 

Horaires des cours : 

Lundi : 18h-19h : Taïso (entretien du corps et préparation physique en douceur, travail de l'équilibre, relaxation.... ouvert même aux personnes n'ayant pas fait de sport depuis longtemps)
           19h-20h30 : Préparation Physique (plus intense, un il faut déjà une bonne condition physique)
 
Les cours du lundi sont ouverts à tous même aux non judokas
 
Mercredi : 17h-18h : Baby judo des 4 ans
               18h-19h30 : Judokas 8-13 ans
                19h30-21h : Judokas ados / adultes
 
Vendredi : 18h-19h30 : Judokas 8-13 ans
                19h30-21h : Jujitsu / self defense ados / adultes
 
Samedi : 10h30-12h : Judokas 8-13 ans

 

vendredi, 02 décembre 2016

Dans l'esprit de Noël.... un calendrier de l'Avent original et solidaire

Résultat d’images pour sapin et cadeauxPourquoi ne pas suivre cette idée de calendrier de l'Avent inversé : on apprend à donner plutôt qu'à recevoir.

Imaginé par l'association belge "solidarité SDF", ce calendrier est inversé, c'est à dire qu'au lieu de le vider jour après jour, en ouvrant les petites fenêtres, il s'agit cette fois de le remplir avec un cadeau à destination d'une personne dans le besoin ou démunie.

Un avant goût de Noël

 

DSC_1818.JPG

 

Il l'a promis

Il sera à

Saint-Pierre de Varengeville !

samedi 3 décembre 

 

 

 Les Parents d'élèves, le comité des fêtes, les enseignants et la commune invitent les enfants à retrouver le Père-Noël en personne, ce samedi à partir de 9h00 à la salle polyvalente.

DSC_1785.JPG

Les enfants des écoles viendront parer le sapin avec les décors qu'ils ont réalisés en classe.

Chaque enfant présent pourra se faire photographier avec le Père-Noël et profiter d'une petite collation.

Chacun est invité à faire un tour au marché et faire des achats ! 

 

DSC_1770.JPG

Les enfants ! n'oubliez pas d'emmener un dessin au Père-Noël !!!

 

MARCHE DE NOEL organisé par les parents d'élèves

L’association des parents d’élèves FCPE de Saint Pierre de Varengeville organise son traditionnel « Marché de Noël »

le samedi 3 décembre 2016 

A la veille des fêtes de fin d’année nous vous proposons des produits artisanaux et de nombreuses idées cadeaux dans une ambiance conviviale et festive.

 

marché noel 2016.JPG

Venez nombreux nous découvrir, entrée libre.

mardi, 29 novembre 2016

Social - Santé

Les services d'urgence

Gendarmerie de Duclair : 17
Pompiers : 18
Centre anti-poison : 0825 812 822
Maison Médicale de Barentin : 02.35.91.75.59
S.A.M.U. : 15
Appel d'urgence européen : 112
Allo enfance maltraitée : 119
Maltraitance des personnes âgées et handicapées : 3977

Services de santé

 

  • Les Médecins : Cabinet médical, rue des Lilas - 76480 ST PIERRE DE VARENGEVILLE

Docteur Sabine ALLAIS  Christine VIELET & Docteur DASSAS
Téléphone : 02 32 64 42 85

 

  • Cabinet dentaire (route du Paulu) 

Drs NANQUETTE et VARIN 
téléphone : 02.35.61.79.17
Dr KERLAU
Téléphone : 02.35.64.75.43

 

  • Psycho-particienne

Mme Lydie COT-CLARISSE reçoit sur rendez-vous à la RPA.

Pour tout contact : 06.76.49.76.71

 

 

  • Les Infirmières

Mesdames DOUVILLE et AUTIN
Téléphone : 02 35 33 52 74


La Pharmacie

Monsieur Rémi FOLLIOT
Chemin de la Messe - 76480 ST PIERRE DE VARENGEVILLE - Téléphone : 02.35.37.71.33


La P.M.I. , le Centre Médico-social


51 chemin du Catel
76480 DUCLAIR
Téléphone : 02 35 37 61 61

Lire la suite

Obligations de l'administration dans ses échanges avec les usagers

 

Le Décret n° 2016-1411 du 20 octobre 2016 relatif aux modalités de saisine de l'administration par voie électronique apporte quelques précisions relatives aux obligations des administrations dans sa « correspondance ».

Demande reçue en mairie par voie électronique :

        1 - Accusé de réception

                Obligations de l'administration

Vos messages sont reçus sur l’adresse générale de la mairie (mairie-spv@orange.fr ) et sont transmis, si besoin, au service compétent. 

C’est le service concerné par la demande qui doit envoyer à l’usager, l’accusé de réception.

Celui-ci doit apporter les mentions suivantes :

  • la date de réception de l'envoi électronique effectué par l'usager
  • la désignation, l'adresse postale (et le cas échéant, électronique), le numéro de téléphone du service chargé du dossier.

L'accusé de réception doit être envoyé dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de la demande.

Exceptions

L'administration n'est pas obligée d'adresser un accusé de réception :

  • si sa réponse (écrite ou implicite) doit intervenir, en application de lois ou règlements dans un délai inférieur ou égal à 15 jours,
  • si, pour la formalité concernée, elle ne peut que vérifier que l'usager remplit bien les conditions légales pour l'obtenir,
  • en cas de demandes abusives (demandes répétitives ou systématiques) ou portant atteinte à la sécurité de son système d'information

2 Pièces manquantes, absence d’informations

Si la demande est incomplète, l'administration fait connaître à l'usager les pièces manquantes.

Le délai au terme duquel, à défaut de décision écrite, la demande est acceptée ou refusée ne court qu'à partir de la réception des pièces manquantes ou traduites ou légalisées.

La liste des pièces manquantes et le délai fixé pour les produire figurent dans l'accusé de réception (ou, s'il a déjà été remis, communiqués par lettre au demandeur).

4 Identification de l'agent chargé de la demande

L'usager doit savoir le prénom, le nom, la qualité et l'adresse administrative de l'agent en charge de traiter sa demande.

Les courriers adressés à l'usager doivent les mentionner.

5 Délai de réponse

Le délai de réponse de la part de la commune ne devrait pas excéder 10 jours (sauf cas exceptionnel)

D’autre part, depuis le 12 novembre 2014, la règle générale est que si l'administration n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande est acceptée.

 

lundi, 28 novembre 2016

Appels téléphoniques : soyez vigilants

Appel à la vigilance :

attention aux faux numéros de téléphone surtaxés.

 

On nous a signalé, en mairie des réceptions d'appels demandant de rappeler un numéro (08.90.61.14.86).

Il s'agit d'une "arnaque" 

Afficher l'image d'origine