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jeudi, 08 décembre 2016

Information : risque élevé vis à vis de l'infection "influenza aviaire"

Suite à la confirmation de foyers d'influenza aviaire hautement pathogène H5N8 sur des animaux, le ministère de l'agriculture a décidé de mettre en place des mesures de gestion (pose de filets, confinement...).

 

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Extension du plan vigipirate

La préfecture nous informe de la mise en place du nouveau plan VIGIPIRATE au 1er décembre 2016 et adaptation de la posture VIGIPIRATE.

A la suite des attentats qui ont frappé la France et des dispositions législatives adoptées en 2016, le Premier ministre a décidé d'adapter le plan VIGIPIRATE à la persistance d'un haut niveau de la menace terroriste.

Le nouveau plan dispose de 3 niveaux correspondants à un ciblage des efforts et à l'adaptation rapide du dispositif intérieure :

    - vigilance

   - Sécurité renforcée risque attentat

   - Urgence attentat

 

 

nous vous conseillons de consulter  le lien suivant : vigipirate.JPG

Culture et patrimoine : site et musées, jeux de vacances

Voilà tout un programme pour occuper les enfants pendant les vacances.

 

mardi, 06 décembre 2016

Le club de judo Varengevillais

Président :M. MONCHICOURT Afficher l'image d'origine

Coordonnées :

Tél. : 06.85.98.15.71

judojcv@gmail.com

 

 

Horaires des cours : 

Lundi : 18h-19h : Taïso (entretien du corps et préparation physique en douceur, travail de l'équilibre, relaxation.... ouvert même aux personnes n'ayant pas fait de sport depuis longtemps)
           19h-20h30 : Préparation Physique (plus intense, un il faut déjà une bonne condition physique)
 
Les cours du lundi sont ouverts à tous même aux non judokas
 
Mercredi : 17h-18h : Baby judo des 4 ans
               18h-19h30 : Judokas 8-13 ans
                19h30-21h : Judokas ados / adultes
 
Vendredi : 18h-19h30 : Judokas 8-13 ans
                19h30-21h : Jujitsu / self defense ados / adultes
 
Samedi : 10h30-12h : Judokas 8-13 ans

 

vendredi, 02 décembre 2016

Dans l'esprit de Noël.... un calendrier de l'Avent original et solidaire

Résultat d’images pour sapin et cadeauxPourquoi ne pas suivre cette idée de calendrier de l'Avent inversé : on apprend à donner plutôt qu'à recevoir.

Imaginé par l'association belge "solidarité SDF", ce calendrier est inversé, c'est à dire qu'au lieu de le vider jour après jour, en ouvrant les petites fenêtres, il s'agit cette fois de le remplir avec un cadeau à destination d'une personne dans le besoin ou démunie.

Un avant goût de Noël

 

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Il l'a promis

Il sera à

Saint-Pierre de Varengeville !

samedi 3 décembre 

 

 

 Les Parents d'élèves, le comité des fêtes, les enseignants et la commune invitent les enfants à retrouver le Père-Noël en personne, ce samedi à partir de 9h00 à la salle polyvalente.

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Les enfants des écoles viendront parer le sapin avec les décors qu'ils ont réalisés en classe.

Chaque enfant présent pourra se faire photographier avec le Père-Noël et profiter d'une petite collation.

Chacun est invité à faire un tour au marché et faire des achats ! 

 

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Les enfants ! n'oubliez pas d'emmener un dessin au Père-Noël !!!

 

MARCHE DE NOEL organisé par les parents d'élèves

L’association des parents d’élèves FCPE de Saint Pierre de Varengeville organise son traditionnel « Marché de Noël »

le samedi 3 décembre 2016 

A la veille des fêtes de fin d’année nous vous proposons des produits artisanaux et de nombreuses idées cadeaux dans une ambiance conviviale et festive.

 

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Venez nombreux nous découvrir, entrée libre.

mardi, 29 novembre 2016

Social - Santé

Les services d'urgence

Gendarmerie de Duclair : 17
Pompiers : 18
Centre anti-poison : 0825 812 822
Maison Médicale de Barentin : 02.35.91.75.59
S.A.M.U. : 15
Appel d'urgence européen : 112
Allo enfance maltraitée : 119
Maltraitance des personnes âgées et handicapées : 3977

Services de santé

 

  • Les Médecins : Cabinet médical, rue des Lilas - 76480 ST PIERRE DE VARENGEVILLE

Docteur Sabine ALLAIS  Christine VIELET & Docteur DASSAS
Téléphone : 02 32 64 42 85

 

  • Cabinet dentaire (route du Paulu) 

Drs NANQUETTE et VARIN 
téléphone : 02.35.61.79.17
Dr KERLAU
Téléphone : 02.35.64.75.43

 

  • Psycho-particienne

Mme Lydie COT-CLARISSE reçoit sur rendez-vous à la RPA.

Pour tout contact : 06.76.49.76.71

 

 

  • Les Infirmières

Mesdames DOUVILLE et AUTIN
Téléphone : 02 35 33 52 74


La Pharmacie

Monsieur Rémi FOLLIOT
Chemin de la Messe - 76480 ST PIERRE DE VARENGEVILLE - Téléphone : 02.35.37.71.33


La P.M.I. , le Centre Médico-social


51 chemin du Catel
76480 DUCLAIR
Téléphone : 02 35 37 61 61

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Obligations de l'administration dans ses échanges avec les usagers

 

Le Décret n° 2016-1411 du 20 octobre 2016 relatif aux modalités de saisine de l'administration par voie électronique apporte quelques précisions relatives aux obligations des administrations dans sa « correspondance ».

Demande reçue en mairie par voie électronique :

        1 - Accusé de réception

                Obligations de l'administration

Vos messages sont reçus sur l’adresse générale de la mairie (mairie-spv@orange.fr ) et sont transmis, si besoin, au service compétent. 

C’est le service concerné par la demande qui doit envoyer à l’usager, l’accusé de réception.

Celui-ci doit apporter les mentions suivantes :

  • la date de réception de l'envoi électronique effectué par l'usager
  • la désignation, l'adresse postale (et le cas échéant, électronique), le numéro de téléphone du service chargé du dossier.

L'accusé de réception doit être envoyé dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception de la demande.

Exceptions

L'administration n'est pas obligée d'adresser un accusé de réception :

  • si sa réponse (écrite ou implicite) doit intervenir, en application de lois ou règlements dans un délai inférieur ou égal à 15 jours,
  • si, pour la formalité concernée, elle ne peut que vérifier que l'usager remplit bien les conditions légales pour l'obtenir,
  • en cas de demandes abusives (demandes répétitives ou systématiques) ou portant atteinte à la sécurité de son système d'information

2 Pièces manquantes, absence d’informations

Si la demande est incomplète, l'administration fait connaître à l'usager les pièces manquantes.

Le délai au terme duquel, à défaut de décision écrite, la demande est acceptée ou refusée ne court qu'à partir de la réception des pièces manquantes ou traduites ou légalisées.

La liste des pièces manquantes et le délai fixé pour les produire figurent dans l'accusé de réception (ou, s'il a déjà été remis, communiqués par lettre au demandeur).

4 Identification de l'agent chargé de la demande

L'usager doit savoir le prénom, le nom, la qualité et l'adresse administrative de l'agent en charge de traiter sa demande.

Les courriers adressés à l'usager doivent les mentionner.

5 Délai de réponse

Le délai de réponse de la part de la commune ne devrait pas excéder 10 jours (sauf cas exceptionnel)

D’autre part, depuis le 12 novembre 2014, la règle générale est que si l'administration n'a pas répondu dans un délai de 2 mois, la demande est acceptée.

 

lundi, 28 novembre 2016

Appels téléphoniques : soyez vigilants

Appel à la vigilance :

attention aux faux numéros de téléphone surtaxés.

 

On nous a signalé, en mairie des réceptions d'appels demandant de rappeler un numéro (08.90.61.14.86).

Il s'agit d'une "arnaque" 

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Permanence Avocat

 

 

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Nous vous informons qu'un avocat reçoit, gratuitement, quelques samedis matin dans l'année, pour des consultations juridiques.

Pour fixer un rendez-vous, il vous suffit de contacter la mairie (possibilité d'anonymat).

 

 

 

 

 

mardi, 22 novembre 2016

invitation à la cérémonie d'hommage aux Morts lors de la guerre d'Algérie.

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collectes et gestion des déchets

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cliquez sur l'image pour visualiser le calendrier des collectes 2016

 

pour en savoir plus sur la gestion des déchets, (consignes de tri, déchetteries de la Métropole, encombrants, collectes de textiles.....) cliquez sur l'image ci-dessous

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AMIANTE : ce qu'il faut savoir

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 La collecte de l'amiante lié est une activité très réglementée, qui nécessite des dispositions particulières devant être respectées.

la Métropole-Rouen-Normandie propose, depuis le 3ème trimestre 2016 une prestation pour les particuliers, uniquement, sur rendez-vous et à titre payant, pour la collecte de ces matériaux (amiante incluse à d'autres matériaux).

  

Si vous souhaitez bénéficier des services de la Métropole pour une collecte, vous devez les contacter via le numéro vert (0800 021 021) ou via le site internet www.metropole-rouen-normandie.fr

Un rendez-vous sera alors fixé sur place afin qu' un agent de la Métropole évalue la quantité de déchets d'amiante lié, et fournisse les "Big-bags" nécessaires, puis fixe un rendez-vous pour le dépôt dans un site identifié et explique les consignes d'emballage, de transport et de dépôt.

Ce dépliant peut répondre, dans un premier temps à quelques une de vos questions : 

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Saint-Pierre

Afficher l'image d'origine label de qualité de vie.

le samedi 19 novembre, Pascal MARTIN Président du Département de Seine-Maritime a remis les prix de la 57ème édition du concours départemental « Villes, Villages, Maisons et Fermes Fleuris »,
à l’Hôtel du Département, à Rouen.

Des villes en fleurs... Comme chaque année, le Département de Seine-Maritime récompense les communes, les particuliers et les fermes du concours départemental « Villes, Villages, Maisons et Fermes Fleuris ».

Notre commune a été récompensée et a reçu le prix d'honneur ainsi qu'un prix pour le fleurissement de la R.PA.

Nous félicitons l'équipe des espaces verts menée par M. GENET.

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Des particuliers ont également été récompensés, voici le palmarès

FELICITATIONS à : 

M. Joël MARICAL : prix d'honneur, catégorie "décor floral installé en bordure de la voie publique"

M. Michel JACQ : prix d'excellence, catégorie "espaces verts privés"

M. Denis RICHARD : félicitations, catégorie "balcons ou terrasses avec ou sans jardin visible de la rue"

M. Dominique MICHAUX: encouragements, catégorie "maisons avec jardin très visible de la rue"