Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 septembre 2019

Repas dansant comité des fêtes

Capture.JPG

lundi, 09 septembre 2019

Journées européennes du patrimoine - Chapelle St Gilles

Capture.JPG

Gymnastique Volontaire Saint Pierre de Varengeville

Après une coupure estivale, les séances de gymnastique volontaire reprennent le 12 septembre 2019. Cette activité, ouverte aux adultes, se déroule dans la salle polyvalente les :

  • mardi de 18 h 45 à 19 h 45
  • jeudi de 9 h 15 à 10 h 15
  • jeudi de 18 h 45 à 19 h 45

Venez nous rejoindre pour faire bouger votre corps avec différents engins (poids, cordes, arceaux, ballons, massues, etc...) et différentes techniques, toujours dans la bonne humeur,.

Les inscriptions de font en début de cours et vous avez la possibilité de participer à une ou deux séances d’essai, gratuitement, afin que vous puissiez juger si cette discipline vous convient.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à :

  • Andrée Barthélémy ( 02 35 37 87 91
  • Marie-José Canu (35.37.56.27
  • Marie-Laure Duboc ( 02 35 37 71 39

Bonne année sportive

Capture.JPG

Judo Club Varengevillais

téléchargement.png

Capture.JPG

vendredi, 06 septembre 2019

Body & Form

flyer2019.jpg

mardi, 03 septembre 2019

KARATÉ

LA PRATIQUE DU KARATÉ FAVORISE 
LE DÉVELOPPEMENT D'HABILETÉS PHYSIQUES

ET COGNITIVES.

Les principaux avantages physiques sont:

  • L'amélioration de la condition physique générale;
  • Le développement de la souplesse et de la coordination;
  • L'amélioration de la capacité cardio-vasculaire.

Les avantages sur le plan cognitif sont:

  • Une augmentation de la capacité de concentration;
  • Un accroissement de la confiance en soi;
  • Une plus grande facilité à gérer le stress de la vie quotidienne.

En comparaison avec d'autres types de sport, le karaté a l'avantage d'être peu coûteux et sa pratique peut se faire tout au long de l'année. Sauf pour le karatégi, aucun équipement n'est requis pour la pratique de celui-ci.

Capture.JPG

lundi, 02 septembre 2019

AÏKIDO

Art martial non violent.
 
Capture.JPG
 
C'est répondre à une attaque en la canalisant, montrer qu'il est inutile d'attaquer, neutraliser la violence sans un heurt.
 
C'est pratiquer avec une personne qui n'a pas votre âge, votre culture, qui ne provient pas du même milieu social, qui ne vous juge pas pour vos erreurs, qui ne vous combat pas pour vous affaiblir, mais pour vous renforcer.
 
Si vous souhaitez découvrir cet art martial, venez nous rencontrer.
 
Profitez-en pour faire un cours d’essai et demander des informations complémentaires.
 
La reprise des cours se fera le mercredi 11 septembre 2019 à 15h30 pour les enfants et le jeudi 12 septembre 2019 à 18h00 pour le cours d'armes. 
 
Le Dojo est ouvert aux horaires de cours ci-dessous.
 
Les cours sont ouverts dès 4 ans.
 
Cours :
 
Enfants : les mercredis de 15h30 à 16h30.
Adolescents : les mardis de 18h à 19h.
Adultes : les mardis et jeudis de 19h30 à 21h.
Armes : les jeudis de 18h à 19h30.
 
Renseignements :
06.72.31.53.65 / 02.35.05.35.54

lundi, 26 août 2019

Transport Scolaire

Résultat de recherche d'images pour "bus scolaire"

Si vous détenez l'allocation de rentrée scolaire et si vos enfants vont au collège de Duclair, vous pouvez bénéficier d'une aide pour le transport scolaire.

Pour bénéficier de cette aide veuillez venir en mairie récupérer un dossier.

Pièces à joindre :

Justificatif CAF

Justificatif de Paiement

Relevé d'identité bancaire ou postal

Certificat de scolarité

mercredi, 21 août 2019

Menu cantine scolaire rentrée

Cliquer sur le lien pour découvrir les menus de la cantine scolaire :

MENUS RENTREE.pdf

Résultat de recherche d'images pour "cantine"

lundi, 19 août 2019

Forum de la vie locale 07/09/2019

Capture.JPG

vendredi, 26 juillet 2019

Championne du monde !!

Margot a obtenu pour la 4éme fois le titre de championne du monde d'endurance de categorie S3 le week end dernier sous les couleurs du team Arion a Augustow en Pologne.
 
L'équipe compose de flavien ducellier, david helluin, fabrice antorcic et margot lemesle a terminé 3éme de la deuxième manche et 3éme de la troisième manche ce qui permis au team de remporter le titre mondial après leur quatrième victoire obtenu au 24 heures motonautiques de rouen 2019.
 
La course s'est déroulé' sur un plan d'eau piegeux et mouvemente avec énormément de vent.
 
Margot va maintenant poursuivre sa saison en championnat de France d'endurance et de vitesse ou la concurrence s'annonce rude également.
 
67623394_2252425454812572_4272388322212446208_o.jpg

67512639_2252425478145903_8397575058490392576_o.jpg

66769699_1119616538230357_7183680239644442624_n.jpg

TRAVAUX sur la côte du Paulu RD86 / 5 au 19 Août 

ATTENTION : TRAVAUX sur la côte du Paulu RD86 du 5 au 19 Août.
 
Circulation interdite sauf riverains, avec déviation par la RD143 et RD43.
 
Voir arrêté de circulation :
 

jeudi, 25 juillet 2019

Karate club seinomarin

Capture.JPG

Nous tenons à féliciter Clovis Bunel, minime, qui après s'être qualifié en Seine Maritime, puis en Normandie, a participé au championnat de France à Paris à la salle Coubertin.

Il n'est pas monté sur le podium, mais cette expérience lui a permis de prendre conscience du travail à effectuer pour s'améliorer et pourquoi pas, gravir les marches du podium du championnat de France.

Bravo Clovis.

ALERTE SÉCHERESSE

Capture.JPG

mardi, 23 juillet 2019

Alerte Canicule 23-24-25 juillet

Canicule Info Service

Ce numéro vert, accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h) permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles.

vignette_canicule_info_service

Épisode de fortes chaleurs, retrouvez ici les informations et recommandations

En cas de fortes chaleurs, que faut-il faire ?

Les conseils sont simples et adoptables par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes, parents de jeunes enfants…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :

canicule_crypto.jpg

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais  (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) ;
  • Evitez les efforts physiques ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
  • Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer et suivez les recommandations des autorités locales (préfecture ou Agence régionale de santé).

>Un numéro d’information est disponible en cas d’épisode de forte chaleur (Canicule-info-service) tous les jours de 09 h à 19 h : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Qui prévenir en cas de malaise ?

Si vous voyez une personne victime d'un malaise ou d'un coup de chaleurappelez immédiatement les secours.

Les numéros d’urgence à connaître :

  • le 15 (Samu),
  • le 18 (Pompiers),
  • le 112 (numéro d’urgence unique européen).

Quels sont les signes de déshydratation ?

Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes (notamment les travailleurs exposés à la chaleur) s’exposent aussi au risque de la déshydratation car ils transpirent beaucoup pour maintenir leur corps à la bonne température. Pour y remédier, ils doivent boire abondamment, surtout de l’eau ou des boissons non alcoolisées, le surplus d’eau sera éliminé.

DjqCyX7WwAAe0bZ

En période de fortes chaleurs, soyons attentifs sur notre lieu de travail

Lors d’épisodes de fortes chaleurs, il est important de prendre des précautions afin de se protéger. Des règles s’appliquent aussi sur notre lieu de travail.

De nombreux métiers impliquent d’être exposés à des températures élevées ou à travailler en extérieur. À l’annonce d’une vague de chaleur exceptionnelle ces températures élevées peuvent avoir de graves effets sur la santé des travailleurs (déshydratation, coup de chaleur) et peuvent augmenter les risques d’accidents du travail.

Le Ministère du Travail rappelle les mesures que les employeurs doivent prendre afin de protéger les salariés et assurer leur sécurité :

  • Assurer aux salariés un approvisionnement régulier et facile d’accès en eau potable et fraîche;
  • Aménager les horaires de travail afin de limiter l’exposition des salariés aux températures les plus fortes de la journée, notamment lorsque les travaux sollicitent un effort physique soutenu et/ou exposant à de très fortes températures (travaux en toiture, exposition sous des hangars non isolés, exposition directe et prolongée au soleil;
  • Reporter les tâches les plus pénibles, dès lors qu’elles ne présentent pas d’urgence.

 

Ø Mettre à disposition trois litres d’eau au minimum par jour et par salarié ;
Ø Mettre à disposition un local permettant l’accueil des salariés dans des conditions susceptibles de préserver leur santé et leur sécurité. À défaut d’un tel
local, prévoir l’aménagement des chantiers afin de permettre la protection de leur santé et de leur sécurité

Durant cette période de vigilance saisonnière, l’inspection du travail reste mobilisée. Outre le secteur du BTP, d’autres secteurs jugés à risque sont également soumis à une vigilance accrue comme par exemple le travail saisonnier d’extérieur (agriculture), la restauration, la boulangerie, les pressings, les blanchisseries mais également les salariés appelés à utiliser leur véhicule.

Les services de santé au travail sont eux aussi mobilisés. Ils restent vigilants quant aux mesures de précautions que doivent prendre les employeurs envers leurs salariés, notamment les plus exposés.