Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 octobre 2020

Informations exposition automne 2020 - Centre d'art contemporain de la Matmut

SABINE PIGALLE - 3 octobre 2020 - 3 janvier 2021

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA MATMUT

Cliquez ici !!!!

sabine-pigalle-1-530x400.jpg

Décalage, Détournement, Hybridation, Réappropriation

Sabine Pigalle, artiste visuelle privilégiant le medium photographique, s’inscrit dans la mouvance d’une nouvelle génération d’artistes qui navigue aux frontières troubles de la réalité et de la fiction.

Les principaux axes de son travail interrogent mythe, patrimoine, mémoire collective et se concentrent autour du portrait traité comme représentation d’archétypes décalés. Sabine Pigalle produit des œuvres transversales et accomplit la rencontre entre les territoires de la peinture et de la photographie, mais aussi entre l’art ancien et l’art contemporain, entre le figuratif et l’abstrait.

L’exposition au Centre d’art contemporain de la Matmut présente les séries emblématiques « Timequakes » et « In Memoriam », mais aussi les « Tartans » ou encore la très récente « My Corona Diary ». L’artiste, inspirée par son passage au musée des Beaux-Arts de Rouen, présente une interprétation inédite et actuelle de Pêche en mer de Georges Jean-Marie Haquette.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.