Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 octobre 2020

Nouvelles mesures réglementaires de lutte contre le Covid19

Bonjour,

Veuillez trouver ci dessous les mesures envers le Covid19 à St Pierre de Varengeville et l'arrêté préfectoral :

Conformément aux annonces du Président de la République, qui ont conduit au placement de la Métropole de Rouen Normandie en zone de couvre-feu sanitaire, les mesures prévues sont appliquées dés le samedi 17 Octobre 2020 dans 33 communes densément peuplé de la Métropole (voir la liste des 33 communes dans l'arrêté) :

Pas de couvre feu à St Pierre de Varengeville.

Cependant dans toutes les communes du département de Seine-Maritime ;

- Les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits.

- Dans les ERP de type L (salles polyvalentes, salles des fêtes, salles de spectacles, ect) les événements festifs seront interdits.

- Les cérémonies civiles dans les mairies, comme les cérémonies religieuses dans les lieux de culte pourront être organisées. En revanche les festivités qui suivent ces cérémonies sont quant à elles interdites dans les établissements recevant du public.

- Nous vous rappelons que le masque est obligatoire sur les marchés, foires à tout, vide-greniers et brocantes. Egalement aux abords immédiats des écoles, collèges ou lycées. Et dans tous les événements, manifestations et rassemblements de publics se déroulant sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Circulaire nouvelles mesures 17 10 2020.pdf

Pour télécharger les attestations de déplacement "couvre feu", cliquez ici :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

Commentaires

Je ne comprends pas ces nouvelles mesures.
Je lis les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique sont interdites et plus bas que le masque est obligatoire dans tous les rassemblements de publics se déroulant sur la voie publique.
Pas très clair, les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdites ou sont autorisées, that is the question ?

Écrit par : ALBERICI | mardi, 20 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Nous vous l'accordons, cela est peu intelligible.
Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits, mais si vous vous réunissez à moins de 6 personnes, le masque est obligatoire.
Bien cordialement,
la Mairie

Écrit par : Mairie | mardi, 20 octobre 2020

Répondre à ce commentaire

Bien compris votre réponse, rassemblement de 6 personnes maxi. Je pensais que l'on pouvait être plus en voyant 55 personnes réunies pour la rando de dimanche matin.
Bien cordialement.
ALBERICI Bruno

Écrit par : ALBERICI Bruno | mardi, 20 octobre 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.