Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 octobre 2020

Centre de loisirs Saint Pierre de Varengeville - INFORMATIONS

Chers Varengevillais, chers parents,

La municipalité de St Pierre souhaite éclaircir la question de la convention avec la MJC de Duclair pour le centre de loisirs du mercredi et des petites vacances.

Tout d’abord, cette convention n’existe pas pour le moment ; seule une convention pour juillet est signée tous les ans. Il s’agit donc de mettre en place un nouveau service aux habitants.

Actuellement donc, les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants à la MJC le mercredi et lors des vacances ont affaire directement à la MJC de Duclair. Leur est appliqué le tarif « hors commune » soit entre 25 et 30€ par jour et par enfant, ce que les élus reconnaissent comme étant excessifs.

La MJC propose de faire bénéficier aux parents varengevillais d’un tarif Duclairois au lieu du tarif « hors commune », moyennant une participation non négligeable de la commune.

Les élus souhaitent employer l’argent public à bon escient, et ne pas agir dans la précipitation.

Par ailleurs, ils souhaitent honorer leurs engagements de campagne et organiser un ALSH au sein de la commune de St Pierre (et non à Duclair) et par la commune elle-même, donc à des tarifs beaucoup plus raisonnables.

Une réflexion est par conséquent en cours afin d’établir une projection financière, pour une mise en place en 2021.

Enfin, la municipalité rappelle que malgré des circonstances difficiles eut égard à la circulation active de la Covid-19 au sein de la commune début juillet, elle a mis en place le centre de loisirs en juillet et, pour la première fois, en Août.

Soyez assurés qu’une solution sera trouvée pour les mercredis et les petites vacances, et que la municipalité y travaille dès à présent.

La Municipalité de St Pierre de Varengeville

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.