Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 juillet 2020

ALERTE Covid

Nous vous informons qu'il faut rester très vigilants face à l'épidémie de Covid19.

En effet, nous avons des cas confirmés dans la commune.
 
Nous sommes en relations permanentes avec l'ARS (Agence Régionale de Santé) ainsi qu'avec la préfecture.
Nous souhaitons rendre à nouveau le port du masque obligatoire dans tous les commerces de St Pierre de Varengeville. 
Nous avons fait cette demande à la préfecture et nous sommes en attente de validation.
 
Nous avons décidé après une rencontre avec les forains de maintenir la fête foraine. 
En effet tous les forains respectent et mettent en place un protocole sanitaire très strict (nettoyage et désinfection de tous les manèges, port du masque, mise à disposition de gel hydro-alcoolique...)
 
La Mairie appelle à la vigilance.

En effet, plusieurs clusters identifiés ou en cours d’investigation sur le territoire Normand indiquent que le virus circule toujours et que chacun doit redoubler de prudence et appliquer les gestes barrière, que ce soit dans des manifestations sportives, culturelles ou sociales, dans les commerces ou dans la sphère professionnelle.

Les rassemblements privés (repas de famille ou entre amis) n’échappent pas à la règle et doivent faire l’objet d’une attention particulière, en respectant notamment et autant que possible la distanciation physique et en proscrivant toute embrassade ou poignée de main.

Le préfet rappelle que les personnes présentant des symptômes évocateurs du COVID-19, même légers, doivent contacter sans tarder leur médecin traitant (ou si elles n’en ont pas, le 116-117, appel gratuit 24h/24). Les signes les plus classiques de la maladie sont la fièvre et la toux. Il est également possible de développer une diarrhée, un mal de tête, la perte de goût ou de l’odorat, des courbatures inhabituelles et des engelures au niveau des doigts : aucune de ces situations ne doit être négligée.

Dans ce contexte, les personnes à risque et leur entourage proche doivent être particulièrement vigilants.

Ce n’est qu’avec la prise de conscience et la mobilisation de tous pour respecter les règles de bon sens et d’hygiène que nous viendrons à bout du virus.

Capture.PNG

Commentaires

Bonjour
Combien de cas détectés ?
que ce soit à l’école primaire ou dans le village ?
Merci pour votre réponse

Écrit par : Jean claude | jeudi, 09 juillet 2020

Répondre à ce commentaire

A ce jour, nous sommes informés de 8 enfants et 4 adultes détectés.

Écrit par : Mairie | vendredi, 10 juillet 2020

Je suis pro de santé et je suis complètement d accord avec vous. Que dire du supermarché de la commune qui interdisait tout enfant même masqué pendant les premières semaines et qui dès la fin avril, autorisait tout sans restriction ( masque non obligatoire, chariots non désinfectés et non limitation du nombre de clients simultanément en magasin ce qui rendait difficile la distanciation sociale ).

Écrit par : Doudet | jeudi, 09 juillet 2020

Répondre à ce commentaire

Il est fort dommage que le port du masque ne soit pas systématique. C est un geste qu il devrait être automatique. Vous ne devriez pas devoir en faire la demande. Chacun doit être responsable. On voit souvent des personnes discuter devant la boulangerie sans respecter les gestes barrières. Montrons l exemple au plus jeunes!

Écrit par : Claude | vendredi, 10 juillet 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.