Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 juillet 2020

Informations COVID St Pierre de Varengeville

Chers Varengevillais, chères Varengevillaises,
 
Comme suite au message de la police municipale vendredi, où nous vous informions que deux cas de covid-19 positifs ont été détectés au sein de l'école Germaine Coty, voici un complément d'information.
 
Dès vendredi matin, l'école a été fermée et la municipalité a contacté l'Agence Régionale de Santé.
Depuis lors, toutes les personnes ayant été en contact direct avec les deux cas sont placés en quatorzaine et doivent être testés.
L'assurance maladie a pris contact auprès d'elles afin de transmettre son accord pour une ordonnance de dépistage.
 
ATTENTION, le test PCR doit être effectué à J+7 du dernier contact avec la personne infectée; le faire donc aujourd'hui si le dernier contact était mardi dernier, et bien penser à porter un masque pour se rendre au laboratoire.
L'hôpital St Julien effectue des dépistages sans rdv du lundi au dimanche.
 
La Municipalité a demandé à l'ARS si d'autres cas avaient été détectés en dehors de l'école, à quoi elle a répondu que rien ne laissait penser cela.
 
Concernant le centre de loisirs, tous les enfants ayant été en contact direct avec leurs camarades infectés sont placés en quatorzaine depuis vendredi 3 juillet et doivent être testés prochainement.
 
- Si le résultat du test est négatif, ils pourront réintégrer le centre de loisirs au bout des 14 jours d'isolement
- Si le test est positif, une nouvelle enquête de l'assurance maladie sera mise en place en lien avec l'ARS afin de lister tous les cas contacts. Si la personne a des symptômes, elle devra être isolée 10 jours, et sans symptômes l'isolement sera de 8 jours.
 
Pour les parents concernés par la mesure d'isolement de leur enfant, une attestation employeur est disponible en mairie ou sur simple demande à mairie-spv@wanadoo.fr
 
Au vu de la situation, la Municipalité et les enseignantes du groupe scolaire travaillent dores et déjà à l'organisation de la rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.
 
Nous restons à votre disposition en cas de questions.
 
Pour toutes informations supplémentaires : https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/683653...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.