Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 juin 2020

Réouverture du Centre d’art contemporain de la Matmut

Réouverture du Centre d’art contemporain de la Matmut le samedi 27 juin prochain avec l’exposition Florent LAMOUROUX, L’impermanence de nos horizons que vous pourrez voir jusqu’au dimanche 27 septembre.

L’accueil des visiteurs aura lieu dans le respect des règles sanitaires, notamment dans les salles d’exposition : parcours de visite, port du masque obligatoire, nombre de personnes limité, distance d’1 mètre minimum...

Les visites commentées et réservations de groupes sont suspendues pour les mois de juillet et août. Pour le mois de septembre, la décision n’est pas encore prise de les maintenir ou pas.

  •       Exposition Florent Lamouroux

Le travail de Florent Lamouroux se caractérise par une pratique active et réactive qui, répondant aux images absurdes du monde par des parodies plus grotesques encore, aborde notamment les thèmes de l’altérité, de l’identité et de l’uniformisation de nos comportements. Rejouant avec ironie les stéréotypes de nos sociétés l’artiste s’attache ainsi à contredire l’ordre établi, privilégiant toujours l’économie de moyen et utilisant la moquerie comme arme et le simulacre comme moyen d’expression. Outre ces sculptures et objets détournés, le travail de Florent Lamouroux aborde également les champs et les médiums de la performance, de la photographie et de la vidéo.

L’exposition L’impermanence de nos horizons rassemble des œuvres anciennes et récentes autour de la notion de paysage et de corps qui l’habite. Comme les impressionnistes, l’artiste recueille et retranscrit une image du monde en mouvement. Ainsi, la lumière changeante et sa représentation permet de témoigner de la notion de temps qui passe.

téléchargement.png

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.