Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2020

Message de Pierrette Canu et Jean-Michel Mauger à l'attention des parents d'élèves de Saint-Pierre

Depuis quelques jours, vous vous interrogez, et c'est bien légitime, sur la réouverture des écoles à Saint-Pierre. 
Nous sommes cependant dans l'incapacité de vous répondre avec précision, pour la simple raison que nous disposons d'autant d'informations que vous, c'est-à-dire très peu. 
 
Les propositions annoncées hier par le Ministre de l'Education Nationale sont étonnantes et éloignées des réalités du terrain, mais c'est néanmoins lui qui décide et nous devrons nous adapter. 
 
Sachez que notre unique préoccupation, c'est la sécurité des enfants, des personnels municipaux et des enseignants. Nous serons extrêmement vigilants à ne mettre en danger personne. 
 
Nous sommes actuellement dans une phase d'échanges et de concertation avec l'Education nationale et le Prefet et devrons déterminer à la fois si nos locaux permettent l'application du protocole sanitaire du Ministère  (que nous espérons recevoir avant le 5 mai) et si nos personnels municipaux et les enseignants seront en mesure d'assurer les missions qui leur incombent en toute sécurité (respect des mesures de distanciation sociale, gestes barrières et matériels de protection adéquats).  
 
Dès que nous serons en mesure de donner des précisions, nous le ferons immédiatement. Mais dans cette attente, nous ne pouvons répondre à vos questions. Nous nous les posons aussi... 
 
Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.
 
Pierrette Canu et Jean-Michel Mauger

Les commentaires sont fermés.