Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mars 2019

Frelon Asiatique

Que faire en présence d’un nid de Frelon asiatique ?

Capture.JPG

 

En cas de détection d’un nid :

N’intervenez pas seul et contacter le numéro départemental : 02 77 64 57 76 ou consultez le site : www.frelonasiatique76.fr

Ce numéro est celui de la plateforme de lutte collective de la Seine-Maritime. Un conseiller vous orientera vers une entreprise référencée pour permettre une destruction efficace du nid en utilisant des produits et méthodes de destructions agréés.

Le passage par cette plateforme conditionnera la participation du département à hauteur de 30% du coût de la destruction du nid de frelons asiatiques.

Nous vous informons également que la commune attribue une aide aux propriétaires ou aux occupants du lieu sur lequel un nid de frelons asiatiques est présent.

La commune s’engage ainsi à prendre en charge 30 % par nid (sur présentation d’un devis auprès de l’une des entreprises présentes au listing de la Seine Maritime), et ce dans la limite de 100 € de devis adressé par les entreprises (seuil plafond).

Si un seul et même propriétaire rencontre plusieurs nids sur sa parcelle, il pourra formuler une demande d’aide qui ne devra pas accéder 100 euros sur l’ensemble des nids.

Attention ! Une destruction sauvage du nid (tir au fusil, utilisation d’une lance à eau…) engendre un risque très élevé d’attaque collective de la colonie, favorise la dispersion des reines qui recréeront d’autres nids et n’engage aucune participation financière de la part du Département.

mardi, 19 mars 2019

Banque Alimentaire

Capture.JPG

Plan local urbain (PLU) approuvé le 29/12/2010 (3)

PLAN CENTRE BOURG :

PLAN CENTRE BOURG.pdf

PLAN COMMUNE ENTIÈRE :

PLAN COMMUNE ENTIERE.pdf

PLAN SERVITUDES :

PLAN SERVITUDES.pdf

PRESCRIPTION PHONIQUE :

PRESCRIPTION PHONIQUE.pdf

 

Plan local urbain (PLU) approuvé le 29/12/2010 (2)

LISEZ MOI :

lisez moi.pdf

ANNEXE SANITAIRE :

ANNEXE SANITAIRE.pdf

LISTE DES SERVITUDES :

LISTE DES SERVITUDES.pdf

ORIENTATION D’AMÉNAGEMENT :

ORIENTATION D'AMENAGEMENT.pdf

PADD :

PADD.pdf

Plan local urbain (PLU) approuvé le 29/12/2010 (1)

SOMMAIRE :

SOMMAIRE.pdf

RÈGLEMENT :

REGLEMENT.pdf

 

Visite de lignes ERDF / Hélicoptère

Capture.JPG

Avis aux propriétaires fonciers

Capture.JPG

lundi, 18 mars 2019

PLU communal - Mise à disposition des documents cadres numériques

ZONE A :

ZONE A.pdf

ZONE AU :

ZONE AU.pdf

ZONE AUc :

ZONE AUc.pdf

ZONE AUy :

ZONE AUy.pdf

ZONE N :

ZONE N.pdf

ZONE U :

ZONE U.pdf

ZONE Ux Uy :

ZONE Ux Uy.pdf

vendredi, 15 mars 2019

Théâtre sdi-23-mars 20h30

L'Office Culturel reçoit la troupe des K Barrés dans une pièce intitulée "CONFLICTUELLE" qui est en représentation dans notre région depuis la fin de l'année passée. Nous vous attendons nombreux à notre soirée Théâtre (infos prix et réservation dans la PJ Flyer_StPierreVarengeville-p1.jpg).

Flyer_StPierreVarengeville-p1.jpg

Pour en savoir plus sur la pièce et la troupe, consulter le site internet www.kbarres.com

 

FOIRE A TOUT

Capture.JPG

mercredi, 13 mars 2019

Menu cantine scolaire

1.png.jpg

Image1.jpg

blog.jpg

blog.jpg

blog.jpg

blog.jpg

Concours de dominos 17 Mars 14h00

Capture.JPG

Conférence-débat : La loi de 1905 et les attaques contre la Laïcité

Le Comité de réflexion et d’action laïque de Seine-Maritime – CREAL76 – organise une conférence-débat vendredi 22 mars à 18 H à la Salle des Fêtes de Saint-Pierre-de-Varengeville.

Le CREAL76 présentera la Loi de 1905 et les attaques contre la laïcité. La Loi de 1905 établit la séparation des Églises et de l’État, c'est-à-dire la séparation du politique et du religieux. Ceci a libéré l’État de l’emprise religieuse et les quatre religions reconnues auparavant par le Concordat napoléonien ont été libérées du contrôle étatique. Cette séparation a ouvert un champ de liberté. Elle permet d’assurer la liberté de conscience et elle garantit le libre exercice des cultes sous réserve de ne pas troubler l’ordre public. Mais un projet de révision annoncé fin 2018 risque de remettre en cause plusieurs dispositions de cette loi, voire ses principes. Dans le même temps, la laïcité est déformée et attaquée. Elle souffre de ne pas être expliquée.

L’exposition de la Bibliothèque nationale de France La Laïcité en questions sera installée dès le 22 mars à la Salle des Fêtes. Elle apporte des réponses et des éléments de réflexion. 

Cette exposition composée de onze panneaux avec des documents originaux et de qualité sera ensuite visible à la bibliothèque. Une visite commentée est organisée le samedi 30 mars à 10 H.

Hommage à Monsieur Léger

Hommage à Monsieur Léger au cimetière de Saint Pierre de Varengeville, en présence de la sénatrice Nelly Tocqueville, du député Christophe Bouillon et de Madame le Maire.

DSC_0051.JPGDSC_0046.JPG