Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mars 2019

Frelon Asiatique

Que faire en présence d’un nid de Frelon asiatique ?

Capture.JPG

 

En cas de détection d’un nid :

N’intervenez pas seul et contacter le numéro départemental : 02 77 64 57 76 ou consultez le site : www.frelonasiatique76.fr

Ce numéro est celui de la plateforme de lutte collective de la Seine-Maritime. Un conseiller vous orientera vers une entreprise référencée pour permettre une destruction efficace du nid en utilisant des produits et méthodes de destructions agréés.

Le passage par cette plateforme conditionnera la participation du département à hauteur de 30% du coût de la destruction du nid de frelons asiatiques.

Nous vous informons également que la commune attribue une aide aux propriétaires ou aux occupants du lieu sur lequel un nid de frelons asiatiques est présent.

La commune s’engage ainsi à prendre en charge 30 % par nid (sur présentation d’un devis auprès de l’une des entreprises présentes au listing de la Seine Maritime), et ce dans la limite de 100 € de devis adressé par les entreprises (seuil plafond).

Si un seul et même propriétaire rencontre plusieurs nids sur sa parcelle, il pourra formuler une demande d’aide qui ne devra pas accéder 100 euros sur l’ensemble des nids.

Attention ! Une destruction sauvage du nid (tir au fusil, utilisation d’une lance à eau…) engendre un risque très élevé d’attaque collective de la colonie, favorise la dispersion des reines qui recréeront d’autres nids et n’engage aucune participation financière de la part du Département.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.