Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 octobre 2018

Pose des compteurs Linky

La pose des compteurs Linky est prévue à partir de la semaine prochaine

sur notre commune.

Linky est le nom du compteur électrique communiquant développé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France.

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions :

-Si vous ne souhaitez pas mettre en place le compteur Linky, dans l’immédiat, vous n’aurez aucune prise en charge ou facturation à vos frais, au titre du déplacement initial du technicien. Les compteurs Linky permettent un relevé à distance quotidien de votre consommation électrique réelle, des interventions techniques courantes à distance. Dans cette logique, si vous ne changez pas de compteur, vous serez facturés pour tous les déplacements des agents pour estimer vos relevés de consommation.

-Attention ! Il faut demander la carte des agents de la société Enedis pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

-Attention ! Il faut s’assurer de la confidentialité des données. Il faut vérifier que votre fournisseur énergie ne transmette pas vos informations à d’autres prestataires.

-Sur votre nouveau compteur Linky, vous pourrez observer un voyant, pas de panique ceci n’est pas une caméra ! Cet Indicateur lumineux indique votre niveau de consommation. Il clignote en fonction de la quantité d’électricité consommée (plus celle-ci augmente, plus le voyant clignote rapidement).

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la mairie au 02 35 37 52 46 ou le centre de dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 suivis du numéro de votre département (Appel non surtaxé).

linky.png

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.