Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juin 2018

Présentation du PLU

 

 La Métropole présente le futur plan local d’urbanisme

 plu.jpg

 

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) intercommunal de la Métropole touche à sa fin. Le futur règlement d’urbanisme sera présenté aux habitants en réunion publique en septembre prochain, avant enquête publique en 2019.

Appliqué de façon cohérente à l’échelle des 71 communes, c’est le document de référence qui concernera toute nouvelle construction ou rénovation après 2020. Les permis de construire et autres autorisations d’urbanisme (permis de démolition, déclaration préalable de travaux…) ne pourront être accordés que s’ils sont conformes aux règles ainsi définies.

Parmi les évolutions majeures introduites au PLU intercommunal, plus de 6 000 éléments de patrimoine bâti et de patrimoine naturel ont été identifiés et font l’objet d’une protection, forte ou modérée. Il fixe également de nouvelles exigences en matière de préservation des espaces naturels et agricoles et de promotion des espaces de nature en ville. Des schémas d’aménagement et des critères qualitatifs (architecture bioclimatique, insertion paysagère, espace de lien social, etc.) sont prévus pour accompagner le développement urbain des communes dans les années à venir. Une attention particulière et des règles spécifiques sont portées sur les zones à risques identifiés comme les inondations, éboulements de falaise, affaissement de cavités souterraines, etc.

En participant à la réunion publique du 12 septembre, salle des Halettes à Duclair de 18h30 à 20h, c’est l’occasion de:    

  • S’informer sur l’évolution future de votre quartier, votre commune et votre métropole
  • Connaître la règlementation qui encadrera vos projets actuels et futurs d’habitation
  • Donner votre avis et poser vos questions sur le futur PLU

Pour rappel, si vous devez déposer un permis de construire avant 2020, renseignez-vous sur les règles en vigueur du PLU de la commune. Après 2020, vous consulterez le PLU intercommunal.

 

 

plu image.jpg

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.