Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 juin 2018

la municipalité recherche un candidat pour une bourse au permis de conduire

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes. Cependant, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles. Pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la municipalité a mis en place le dispositif de « bourse au permis de conduire ». En contrepartie de cette participation financière, les jeunes réalisent des actions communales et plus particulièrement au sein du service des espaces verts en juillet et août 2018.

1 jeune a bénéficié, l'été dernier de cette bourse au permis et la municipalité souhaite renouveler cette action.

Nous proposons donc aux jeunes varengevillais, âgés de 17 à 25 ans, de se présenter en mairie pour poser leur candidature.

Nous précisons que ce dispositif est soumis aux conditions de ressources du foyer.

 En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune signera une charte avec la collectivité par laquelle il s’engagera à suivre régulièrement les cours théoriques et pratiques sur le code de la route et les thèmes de sécurité routière, à réaliser son projet d’action ou activité communale.

Pour plus d’informations, contactez la mairie.

Résultat de recherche d'images pour "permis de conduire"

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.