Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 août 2017

Aide au transport scolaire

Une aide au transport scolaire est proposée par la municipalité. 

Conditions d'attribution :

 - Elle concerne les élèves des écoles maternelle J. Prévert, primaire G. Coty et du collège Gustave Flaubert de Duclair,

 - Elle est attribuée aux personnes percevant l'allocation de rentrée scolaire.

nv-logo-transport-scolaire.jpg

Le bulletin d'inscription est disponible à l'accueil de la mairie.

Rentrée scolaire 2017 : passage à une semaine de 4 jours

 rentrée des classes.jpg

Conformément aux engagements du président de la République, l'organisation du temps scolaire sur quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible à compter de la rentrée 2017, par dérogation au cadre général de quatre jours et demi.

Cette dérogation nouvelle, sera appliquée dès la rentrée prochaine sur la commune de Saint-Pierre de Varengeville, pour les écoles maternelle J. Prévert et primaire G. Coty.

Cette décision a été prise à  l'issue d'une période de concertation entre la municipalité, les représentants du corps enseignant et les parents d'élèves. Cette nouvelle organisation a bien entendu été présentée  et acceptée par l'inspection académique. 

Nous vous informons que les transports scolaires seront reportés en conséquence et permettront aux enfants concernés de rejoindre le groupe scolaire communal à compter de 8h35.

Les horaires retenus sont les suivants :  8h45 - 12h00 puis 13h30 - 16h15.

 

Vous pouvez consulter et télécharger les horaires de l'école de vos enfants à la rentrée 2017 sur education.gouv.fr/horaires-ecoles

  

vendredi, 11 août 2017

coordonnées des associations varengevillaises

 

Capture plaquette.JPG

Vous pouvez retrouver

les coordonnées de l'ensemble des associations

ou activités varengevillaises sur ce document : 

 

liste associations 2.PNG

 

liste associations 1.PNG

Liste des assistantes maternelles

 

Le Département propose une liste actualisée des assistantes maternelles agréées de la commune que vous pouvez consulter : assistantes maternelles 2017.pdf

 Afficher l'image d'origine

jeudi, 10 août 2017

"les poilus varengevillais" : souscription possible au dernier ouvrage de M. Hervieux

Monsieur HERVIEUX prépare un livre sur les "poilus varengevillais".

les poilus varengevillais.PNG

Ce livre rend hommage à tous les soldats et notamment aux "morts pour la France", dont le nom et l'histoire restent à jamais gravés.

Ce livre n'est pas encore disponible, mais vous pouvez venir le réserver et le régler en mairie et souscrire pour un montant de 15 €.

 

"DES LIVRES ET VOUS"... une boîte à livres à St Pierre

Etes-vous venus dernièrement, par curiosité, voir ce que contient la boîte à livres ?

Vous pouvez y dénicher des trésors : on peut y trouver des manuels anciens, des lectures classiques, des manuels de révision scolaire, des magazines, des romans policiers, d'amour, des livres de recettes..... ainsi que des livres très récents !

Profitez de ces jours pluvieux pour vous adonner à la lecture ou pour faire le tri chez vous et faire partager les livres que vous avez aimés.

La boîte à livres est en libre-service et elle fonctionne grâce à vous !

livres et vous.PNG

Nous vous souhaitons d'y trouver de belles surprises.

 

 

 

 

 

vendredi, 04 août 2017

.... ATTENTION.... ALERTE.... SOYEZ VIGILANTS

Nous vous informons qu'un varengevillais a reçu la visite de 2 personnes offrant des services, de petits travaux

qui, finalement sont reparties avec les papiers et le portefeuille du particulier.

 

Des personnes âgées ont été récemment victimes de vols par ruse sur la commune. Nous vous appellons à la prudence.

Récemment des escrocs se sont présentés au domicile de personnes âgées pour proposer des travaux d'entretien. 

N'ouvrez jamais la porte à une personne inconnue, quelle que soit la raison invoquée. Ne laissez jamais entrer une personne inconnue chez vous.

Vérifiez l'identité de la personne qui frappe à votre porte : méfiez-vous de faux employés EDF-GDF, de la Poste, de France Télécom, des faux policiers ou gendarmes et autres usurpateurs de qualité : exigez la présentation de la carte professionnelle quitte à vérifier téléphoniquement la réalité de la mission.

Quelle que soit la profession, ne vous fiez pas aux apparences. Même si la personne est en tenue de travail et en cas de de doute, demandez lui une carte professionnelle et un justificatif d’intervention.

Demandez à voir la carte professionnelle même si la personne est en tenue d'uniforme.

En cas de doute, appelez le 17 

Soyez très vigilants envers les personnes susceptibles de vous proposer des services à domicile.

N'indiquez pas sur votre boite aux lettres que vous êtes veuve ou veuf ou toute autre indication laissant pensez que vous vivez seul(e).

Ne conservez pas trop d'argent liquide ou d'objets de valeur (bijoux...) chez vous.

Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne vous semblent pas clairs. Sachez que pour tout démarchage à domicile, vous disposez d'un délai de réflexion de 7 jours.

Si vous êtes victime d'un vol à la fausse qualité ou d'un vol par ruse, ne paniquez pas : prévenez immédiatement les services de police ou de gendarmerie. Votre réactivité permettra une intervention rapide visant à interpeller les auteurs.

Donnez toutes les informations utiles aux enquêteurs : adresse de votre domicile, description des auteurs (taille, vêtements...), mode opératoire succinct et préjudice. Ne touchez à rien chez vous en attendant le passage de la police ou de la gendarmerie qui relèvera les traces et indices laissés par les malfaiteurs.

 
 Résultat de recherche d'images pour "attention vigilance vol visite"

 

jeudi, 03 août 2017

Compte rendu du Conseil municipal du 27 juin 2017

Vote des taux  communaux, démolition d'une habitation en état d'abandon, réhabilitation de l'aire de jeux du parc de la Hêtraie, aménagement d'une allée en enrobée au cimetière.... voilà quelques unes des décisions prises lors du conseil municipal le 27 juin dernier.

Vous pouvez consulter l'ensemble du document ici : CR CM 27 juin 2017.docx

Résultat d’images pour conseil municipal