Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 juillet 2017

Des nouvelles de l'aïkido

Un art martial non violent

Nous pouvons tous avoir le sentiment d’agression, au travail, dans la rue, en soirée…

Mais nous n’avons pas forcément le goût de la confrontation, du plaisir à porter des coups ou de faire mal à son prochain.

L’aïkido est une réponse !

Il s’agit d’un art martial en forme de self-défense avec des techniques permettant d’utiliser l’énergie de son assaillant en la retournant contre ce dernier.

Le principe de non-violence prédomine.

Son objectif n’est pas la destruction de l’adversaire mais de désamorcer l’agression et d’évacuer la situation de conflit.

La progression se fait à son rythme, il n’y a pas de compétition.

L’aïkido est totalement adapté aux femmes, sa pratique ne nécessite pas l’utilisation de la force physique.

 

aikido femme.jpgaîkido hommes.gif

Les inscriptions se feront dès septembre. Nous vous invitons  à essayer gratuitement cette discipline.

En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous et à bientôt sur les tatamis.

renseignements.JPG

Fin de saison, cours du 6 juillet

Ce dernier cours, ouvert aux proches et aux curieux, se termine sur une note des plus agréables avec la remise des ceintures pour les petits, et des grades pour les plus grands.

Un sans faute pour l’ensemble des aïkidokas que nous saluons pour leur investissement et qui après une année de travail sont repartis comblés et motivés. 

 

Premier interclubs à l’Aïkido club Varengevillais

Une trentaine d’aïkidokas seinomarins ont répondu présent au premier interclubs organisé à Saint Pierre de Varengeville jeudi 27 avril. Des retrouvailles qui deviennent une habitude pour les clubs d’aïkido de Seine-Maritime, notamment Rouen, Le Havre, Bolbec, Fécamp, Evreux et Montivilliers,  et qui ont lieu tour à tour dans ces clubs.

Ces séances d’aïkido en commun, entre les clubs de deux fédérations et animées par les professeurs des différents dojos, permettent de partager nos connaissances dans un esprit convivial.

interclub.jpg

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.