Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 août 2017

Rentrée scolaire 2017 : passage à une semaine de 4 jours

 rentrée des classes.jpg

Conformément aux engagements du président de la République, l'organisation du temps scolaire sur quatre jours dans les écoles maternelles et élémentaires publiques est rendue possible à compter de la rentrée 2017, par dérogation au cadre général de quatre jours et demi.

Cette dérogation nouvelle, sera appliquée dès la rentrée prochaine sur la commune de Saint-Pierre de Varengeville, pour les écoles maternelle J. Prévert et primaire G. Coty.

Cette décision a été prise à  l'issue d'une période de concertation entre la municipalité, les représentants du corps enseignant et les parents d'élèves. Cette nouvelle organisation a bien entendu été présentée  et acceptée par l'inspection académique. 

Nous vous informons que les transports scolaires seront reportés en conséquence et permettront aux enfants concernés de rejoindre le groupe scolaire communal à compter de 8h35.

Les horaires retenus sont les suivants :  8h45 - 12h00 puis 13h30 - 16h15.

 

Vous pouvez consulter et télécharger les horaires de l'école de vos enfants à la rentrée 2017 sur education.gouv.fr/horaires-ecoles

  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.