Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 avril 2017

cérémonie de la citoyenneté

L’entrée dans la citoyenneté est un moment important dans la vie d’un jeune adulte. Afin d’accompagner les jeunes de 18 ans, accédant à celle-ci, la loi prévoit que le maire, en sa qualité de premier magistrat de la ville, fonctionnaire d’Etat, procède à l’accueil de ces jeunes en organisant, au cours de la cérémonie de citoyenneté, la remise de leur première carte d’électeur, conformément à l’article L24-1 du code électoral.

DSC_0435.JPG

 

A cette occasion, Madame Canu a souhaité recevoir les jeunes varengevillais pour les rencontrer et leur remettre ce "sésame" permettant de voter.

DSC_0442.JPG

L’objectif de cette action, était aussi de mieux accueillir nos jeunes dans la citoyenneté, en leur rappelant leurs droits en tant que citoyens, mais également leurs devoirs. C’était enfin une occasion pour les services publics de montrer tout l’intérêt qu’ils portent à la jeunesse, mais aussi de leur réaffirmer leur disponibilité dans le parcours tout au long de la vie des citoyens.

DSC_0460.JPG

Les commentaires sont fermés.