Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 mars 2017

"les migrants ne savent pas nager" diffusion dimanche à Duclair

 

L'association J'aime Duclair est heureuse de vous convier à la projection/débat du film documentaire Les migrants ne savent pas nager Dimanche 19 mars à 16h00 au Théatre de Duclair.

Jean-Paul Mari, écrivain et ex-grand reporter au "Nouvel Observateur", et Franck Dhelens, réalisateur, ont embarqué à bord de l’AQUARIUS, un navire de l'association SOS MEDITERANEE qui sillonne les eaux territoriales libyennes pour porter secours aux migrants.

De cette expérience, ils ont tiré un documentaire, "Les migrants ne savent pas nager", film témoin d'un drame qui continue de se dérouler dans l'indifférence générale.

affichemigrantsweb.jpg



Quand ils grimpent sur l’Aquarius en abandonnant leurs embarcations de fortune sur le point de couler, ces migrants sont exténués après des mois de marche à pied dans le désert, de rétention dans des camps où ils ont été détenus en otages et parfois réduits à l’esclavage. A ce moment précis, ils sortent de l'enfer et recouvrent enfin une parcelle d’humanité. C’est cet instant que Jean Paul Mari a saisi, celui de la rencontre entre ces miraculés revenus de l’enfer et une poignée de bénévoles qui n'ont d'autre objectif que de sauver des vies.

La projection sera suivie d'un débat avec Antoine LEFEBVRE, Duclairois embarqué comme bénévole sur l'AQUARIUS accompagné d'un représentant de l'association SOS MEDITERANEE.

Le film est accessible aux adolescents (à partir de 16 ans)
Entrée libre, réservation conseillée

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.