Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 janvier 2017

Nous informer pour mieux vous informer en cas d'Alerte

Afficher l'image d'origineNous vous rappelons que la municipalité dispose d'un logiciel d'alerte permettant de diffuser auprès des personnes concernées, des informations en cas d’événement majeur.

Nous l'avons utilisé hier, pour prévenir l'ensemble des varengevillais que nous étions en vigilance rouge. Si vous n'avez pas été prévenus, c'est parce que vous ne vous êtes pas inscrits sur nos fichiers.

 

Pour mettre à jour ces informations, il vous appartient de faire les démarches nécessaires en  remplissant LE COUPON CI-DESSOUS  : coupon pcs.pdf

 


 Afficher l'image d'origine

La municipalité a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde permettant de planifier les actions préventives ou d’urgence, en cas d’événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires présents et à venir, et recenser les moyens disponibles, même privés, sur la commune.

 Un logiciel de téléalerte a été acquis pour cibler l’alerte en fonction de l’évènement (habitants du Bord de Seine pour un débordement de celle-ci, personnes âgées pour une canicule, sur toute la population en cas de catastrophes majeures, parents d’élèves,…).

 Pour diffuser l’alerte en cas de nécessité, il nous est indispensable d’enregistrer dans notre logiciel tous les numéros de téléphone fixe et portable de chaque foyer et tous les emails, par le biais du coupon-réponse ci-dessous.

Le coupon-réponse est à déposer rempli en mairie dès que possible.

Par ailleurs vous devrez de nouveau contacter la mairie en cas de modification de votre situation (déménagement, mobilité réduite,…).

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Les commentaires sont fermés.