Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 novembre 2016

octobre :un mois rose et bleu

photo 3.jpg

 Depuis quelques années, la commune se joint à l’association EMMA, dans le cadre des manifestations « Octobre Rose » pour sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Nous avons souhaité cette année, élargir ce dispositif à la prévention et l’information relative au cancer colorectal.

 

 photo 5.jpg

  La commune s’associe et a  invité les varengevillais à participer : 

 

En effet, avec l'association EMMA et  l’ARPV (Association de Randonnée Pédestre Varengevillaise) la municipalité a organisé une randonnée dans la matinée du DIMANCHE 23 OCTOBRE.

 

DSC_0026.JPG

- Les participants ont ensuite été  invités à se retrouver pour un débat-café animé par le Dr Benhammouda (représentant l'association EMMA). Ce dernier a expliqué l'importance du dépistage et a répondu aux questions de l'assistance.

DSC_0037.JPG

L’après-midi, les marcheurs qui le souhaitaient se sont retrouvés pour une randonnée un peu plus longue.

 Une urne déposée pendant le café-débat a permis de collecter 135 € qui seront totalement versés à l’association EMMA.

 

Nous espérons que cette campagne de prévention vous aura touché et permis de prendre conscience de l'importance du dépistage afin d'agir au plus tôt.

pour tout renseignement n'hésitez pas à

consulter le site web de l'association

(en cliquant sur le logo ci dessous)

logo Emma.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.