Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 septembre 2016

Travaux de sécurisation de la route de Barentin

Afficher l'image d'origine

Conscients de la vitesse de circulation élevée sur cette partie de route, la municipalité et la Métropole, après plusieurs études ont décidé de réaliser les aménagements suivants :

   - les actuels coussins berlinois vont être remplacés par 2 plateaux surélevés.

   - la vitesse va être réglementée à 30 km/h en amont et en aval de ce dispositif et demeurera restreinte à 50 km/h sur l'ensemble des autres portions de la route de Barentin.

   - l'actuelle ligne blanche de séparation des voies sera rehaussée par le biais d'un marquage en enrobé de couleur rouge.

 Les travaux vont débuter le 26 septembre prochain et devraient durer entre 2 et 3 semaines. Une circulation alternée sera mise en place pendant la période des travaux et sera organisée par les entreprises prestataires présentes sur ce site.

 Information Métropole Normandie Rouen : travaux au Paulu.pdf

Ces travaux nous semblent utiles pour la sécurité de tous.

Cependant, aucun aménagement ne peut remplacer

une conduite responsable. 

Sécurité routière - Appel à projets

Commentaires

Bonjour à tous
Il ne faut tout de même pas exagérer..C'est déjà limité à 70kms/h.depuis Duclair..alors,50kms/h sur ce parcours,on n'en fini pas...
Il faudrait peut etre penser aux gens qui passent leur vie sur la route (représentants,infirmières,messageries,et j'en passe)..
Il est evident que pour un technocrate posté derrière son bureau,sur le papier,ça ne demande pas beaucoup à réfléchir longtemps et c'est la bonne solution de la facilité plutôt que de penser à élargir la route..Ca évite de se déplacer..
Voilà,j'ai dit ce que j'avais à dire.
Cordialement à tous
C.Baudu----St Pierre

Écrit par : Baudu | jeudi, 15 septembre 2016

Au cours des années 2015 et 2016, notre commune a eu le regret de déplorer deux accidents mortels sur l’axe routier dit de la route de Barentin, et de nombreux accrochages et comportements dangereux ont été observés à l’échelle de cette route départementale, à l’occasion de différents contrôles routiers organisés par la Gendarmerie Nationale, en partenariat avec notre policier municipal.
Au regard de cette situation fortement accidentogène, notre commune a décidé d’entreprendre, en collaboration avec les services de la Métropole Rouen Normandie, un vaste plan de sécurisation de cet axe routier, portant notamment sur l’installation de plateaux techniques en lieu et place des coussins berlinois, ainsi que la mise en œuvre d’une ligne continue renforcée par un enrobé de couleur rouge.
De plus, la vitesse de circulation sera réduite à 50 Km sur l’ensemble de cette portion routière, et plus particulièrement à 30 Km en amont et en aval des plateaux techniques nouvellement installés.
Ces différents aménagements sont ainsi entrepris par notre commune dans l’objectif de répondre à une unique volonté : assurer la sécurité quotidienne des usagers et automobilistes passant une grande partie de leur temps journalier sur la route (représentants, infirmiers, conducteurs de poids lourds…).
Nous pensons également tout particulièrement à la sécurité des employés des entreprises SNWM et et AB Emballages domiciliées au Paulu, de même qu’à celle de l’ensemble des enfants empruntant chaque jour les transports scolaires au point de desserte du Paulu, dont la sécurité est fragilisée quotidiennement par l’incivilité et les comportements dangereux de certains automobilistes, ne respectant pas les limitations de vitesse et entreprenant des dépassements pourtant interdits par le code de la Route à l’échelle des routes départementales.
La compréhension de ces diverses problématiques a par ailleurs nécessité notre présence sur site, en qualité de technocrates, ainsi que notre rencontre avec les entreprises et les riverains résidant au Paulu.
Nous restons à votre disposition en mairie pour tous renseignements complémentaires ou dans le cadre d’un entretien portant sur une présentation synthétique du projet.
Cordialement

Écrit par : Mairie | jeudi, 22 septembre 2016

monsieur quand vous aurez un membre de votre famille mort devant votre barriere a cause d une chauffarde( cette personne a detruit 2 famille) vous trouverez certainement que 50km c est encore trop Jhabite sur cette route depuis 30ans et je peut vous dire des grand malade sur cette route j en vois tout les jours ,Ne pensez pas qu a vous!!!cordialement

Écrit par : duchesne lydie | mardi, 22 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.