Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 août 2016

UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DE LA VIGILANCE

Le plan vigipirate est appliqué et adapté aux écoles. Plusieurs consignes doivent donc être appliquées.

RENTREE 2016 vigilance.JPG

RENTREE 2016 vigilance.JPG

Commentaires

Bonjour,je trouve que le plan vigipirate n'est pas très au point car depuis le rentrée il y a plus d'attroupement que l'année dernière du fait de faire rentrer les enfants coté cour.En ce qui concerne les nombre d'enfants par classes en maternelle est scandaleux 3 enfants de moins que l'année dernière avec une classe en moins,34 grands,60 petits et moyens confondu .si la classe était prévus d’être fermé pourquoi la mairie a donner sont accord pour prendre des hors communes,sachant que le nombre de construction immobilière ne cesse d’augmenter a Saint Pierre..,combien d'enfants seront t'il en fin d'année!

Écrit par : jessyca | mardi, 06 septembre 2016

Organisation de la rentrée scolaire 2016-2017 :

Dans le cadre de cette nouvelle rentrée scolaire 2016-2017, et au regard de l’état d’urgence actuellement en vigueur au sein de notre pays jusqu’au 22 Janvier 2017, notre commune ainsi que la direction du groupe scolaire communal ont reçu un ensemble de prérogatives émanant des services préfectoraux et académiques.
Ces dernières ont notamment porté sur la mise en sécurité des abords des établissements scolaires et la lutte contre l’émergence de regroupements sur le parking localisé face au groupe scolaire communal.
Néanmoins, nous sommes tout à fait conscients que certains attroupements sont toujours présents, notamment le matin, à l’occasion de l’arrivée des enfants en classe, mais bien que notre commune souhaite régulariser cette situation pour plus de sécurité, nous ne désirons pas que cela soit entrepris au détriment des enfants et des parents d’élèves.
Des ajustements seront ainsi menés très prochainement.
D’autre part, la situation de notre école maternelle J.Prevert, marquée par la fermeture d’une quatrième classe, demeure une situation insatisfaisante pour chacun d’entre nous.
A cet effet, notre commune, en partenariat avec l’équipe enseignante et les membres de la FCPE, continuent à solliciter les services académiques dans l’objectif que ces derniers puissent apprécier les difficultés techniques et éducatives rencontrées dans le cadre de classes d’enseignements composées de 30 enfants en moyenne.
Nous tenions par ailleurs à préciser qu’au regard de ce constat, notre commune n’a en aucune mesure accueilli des enfants hors commune au sein de l’école maternelle, à l’exception des enfants constituant à l’échelle de notre groupe scolaire une fratrie.
Soyez ainsi assuré de notre engagement à préserver et pérenniser la qualité d’accueil et d’enseignement des établissements scolaires varengevillais, car cet aspect demeure l’un des principaux vecteurs de l’attractivité pour notre commune.
Cordialement

Écrit par : Mairie | jeudi, 22 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.