Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 février 2016

cérémonie des voeux de la municipalité

Après avoir accueilli les participants et avant de débuter la cérémonie, Madame Canu a proposé de se recueillir en hommage aux attentats qui ont touché la France. Un diaporama a été diffusé, accompagné de la chanson "Imagine" de John Lennon. Les jeunes élus du CMJ sont venus, chacun leur tour, allumer une bougie.

Vous pouvez visualiser le DIAPORAMA hommage 13 novembre 2015.pptx 

(cliquer sur l'icône "diaporama" puis "à partir du début)

 

La parole a été donnée en premier lieu à Guillaume Bach, secrétaire général dont c'était le 1er discours public au sein de notre municipalité. Il a fait le point sur les projets menés au cours de l'année 2015 et a annoncé les principaux projets de l'année 2016. Il a également montré son engagement en exprimant une citation de Martin Luther King :

"Si tu ne peux pas voler, alors cours,

Si tu ne peux pas courir, alors marche,

si tu ne peux pas marcher, alors rampe,

mais quoique tu fasses, tu dois continuer à avancer".

2016 01 29 cérémonie des voeux1.jpg

 Madame Canu a adressé ses voeux de paix, de santé, de bonheur et d'espérance pour un monde meilleur.

Elle a ensuite retracé les principaux travaux de voirie, d'enfouissement des réseaux, de réfection de trottoirs dont la commune a bénéficié ; ainsi que les travaux permettant l'ouverture du cabinet dentaire (qui accueille 3 praticiens), et des travaux de réfection au sein des logements de fonction, aux écoles et l'extension du local pétanque.

Elle a rappelé le départ de Monsieur Boulland, Secrétaire général avec qui elle a eu grand plaisir à travailler ainsi que le départ en retraite de Joël Marical, responsable des espaces verts et Fabrice Delabarre, gardien des équipements sportifs.

Avant d’annoncer les principaux projets de la municipalité, elle a invité 2 représentants du CMJ (conseil municipal des jeunes) à venir s'exprimer au nom du conseil autour de 2 questions "Que retenez vous de l'année 2015" et "Quels sont vos souhaits pour l'année à venir". Ces jeunes ont déjà plusieurs idées et devront travailler ensemble pour mener à bien leurs projets. 

 

Madame Canu a repris la parole et a donné le "programme de 2016, continuité de notre engagement 2015". 

2016 devrait voir naître les premiers travaux du Pôle sportif, la construction d'un cabinet de kinésithérapeutes, la réhabilitation du groupe scolaire ainsi que la suite du programme d'enfouissement des réseaux et de réfection des trottoirs et voies communales.

Elle informe également de la mise en place d'une convention de mise à disposition de policiers municipaux avec la commune de Villers-Ecalles pour mener des actions de sécurité et de prévention. Enfin, elle porte à  connaissance des horaires d'ouverture du bureau de Poste qui ont été étendus, grâce à la mobilisation des varengevillais et des élus municipaux.

Monsieur Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie et Madame Tocqueville vice-présidente de la Métropole en charge de la commission des petites communes se sont exprimés à leur tour.

 

Les Varengevillais et invités ont enfin été invités à partager le verre de l'amitié.

  

DSC_2116.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.