Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 janvier 2016

"L'arbre de la Charliberté" à l'école : rencontre avec l'artiste.

 

La municipalité avait rencontré le talent de Denis LEGROS à l’occasion de l’exposition d’arts plastiques organisée par l’Office culturel en mai 2015.

 Elle avait choisi d’acquérir une œuvre « l’arbre de la Charliberté», créée en hommage aux attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015.

 Cette oeuvre est dorénavant exposée à l’école primaire G. Coty et les élèves peuvent l'admirer chaque jour.DSC_1967.JPG

 L’artiste est venu à la rencontre des élèves des classes de CM1 et CM2. Ceux-ci auront le rôle de restituer aux autres élèves le contenu de cet échange très intéressant, constructif et chaleureux.

 

L’artiste a commencé par se présenter puis a parlé assez succinctement de l’œuvre exposée. Il n’a pas souhaité s’étendre sur ses émotions qui l'ont amené à réaliser cette oeuvre et sur les attentats pour ne pas « réveiller » les traumatismes des enfants. Il a expliqué qu’il avait choisi de transmettre ses émotions à travers «  l’arbre de la liberté pour rendre hommage à ceux qui aimaient rigoler ».

Il se présente comme un  peintre simple, modeste et humble et semblait vraiment très touché d’avoir une œuvre exposée dans une école « c’est un de mes plus beaux moments de ma vie d’artiste ».

DSC_1976.JPGIl a ensuite invité les enfants  à lui poser des questions... qui furent nombreuses et assez pertinentes.

Ce fut un bel échange, simple et vrai 

Nous remercions chaleureusement Denis LEGROS

 

 

Les commentaires sont fermés.