Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 juin 2015

Deux médailles bien méritées pour Monsieur Léger

DSC_1360.JPG

Le vendredi 19 juin 2015 était un jour un peu spécial pour Monsieur Léger que tous les varengevillais connaissent. 

En effet, une cérémonie était organisée en son honneur et il était bien entouré à cette occasion : 2 médailles lui ont été remises des mains de Monsieur Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international :

-          - Une médaille d’honneur régionale, départementale et communale de bronze pour 30 ans de services en tant qu’élu

-          - Une médaille de l’Ordre National du Mérite au titre de chevalier.

 

Madame Canu et Monsieur Fabius ont tour à tour remercié Monsieur Léger. Leur discours était très amical et chaleureux.

 DSC_1383.JPG

Puis Monsieur Léger a retracé son importante carrière d’élu : avec pour première mission d’élu, il y a 38 ans, dans l’entreprise « Létang Rémy » en tant que secrétaire du comité d’entreprise. Il a ensuite été élu conseiller municipal en 1977, puis maire en 1983, pour 4 mandats consécutifs jusqu’en 2008, ou il a décidé de ne plus se représenter. Mais sa carrière ne se limite pas à la commune, Monsieur Léger a également été élu président du syndicat du CES de Duclair, conseiller général pour 3 mandats consécutifs, président du SIER, de la communauté de communes Seine-Austreberthe, Président du syndicat mixte de la base de loisirs de Jumièges et enfin, président du SDIS.

DSC_1354.JPG

enfin, chacun s'est accordé à remercier Madame Léger qui a toujours soutenu son mari et accepté ses nombreuses heures passées en réunions ou  déplacements.

Nous adressons nos sincères et chaleureuses félicitations à Monsieur Léger.

Commentaires

Félicitations mon cher Bernard !! Un superbe signe de reconnaissance pour une brillante carrière au service de la collectivité ..... et j'apprécie l'extrait de ton discours , comme à ton habitude rempli de chiffres !!
Amitiés à vous deux

Écrit par : Bruno | mercredi, 01 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.