Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 avril 2015

Plan communal de Sauvegarde .... ou comment vous avertir en cas de danger imminent

La municipalité a mis en place un Plan Communal de Sauvegarde permettant de planifier les actions préventives ou d’urgence, en cas d’événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires présents et à venir, et recenser les moyens disponibles, même privés, sur la commune.

 

Un logiciel de téléalerte a été acquis pour cibler l’alerte en fonction de l'évènement (habitants du Bord de Seine pour un débordement de celle-ci, personnes âgées pour une canicule, sur toute la population en cas de catastrophes majeures, parents d’élèves,…).

 

 Pour diffuser l’alerte en cas de nécessité, il nous est indispensable d’enregistrer dans notre logiciel tous les numéros de téléphone fixe et portable de chaque foyer et tous les emails, par le biais du coupon-réponse ci-dessous.

PCS coupon réponse.docx

Le coupon-réponse est à déposer rempli en mairie dès que possible. Vous pouvez également le renvoyer par mail à ces adresses : police-spv@orange.fr  ou  mairie-spv@wanadoo.fr 

Par ailleurs vous devrez de nouveau contacter la mairie en cas de modification de votre situation (déménagement, mobilité réduite,…).

 

Ces informations sont confidentielles

et ne servent qu'à renseigner notre logiciel,

dont l'actualisation permet de garantir la plus grande efficacité du PCS.

 

Résultat de recherche d'images pour "urgence plan communal de sauvegarde"

 

samedi, 25 avril 2015

Métropole : information sur la dernière facture d'Eau de Véolia

 

La Métropole nous apporte ce jour les informations complémentaires ci-dessous. Nous attirons également votre attention sur le fait que, suite à la reprise du service en régie par la Métropole, les abonnés devront procéder à certaines démarches, notamment s'ils souhaitent de nouveau être mensualisés comme précédemment avec Véolia. Pour plus d'informations, notamment sur votre situation individuelle, vous pouvez appeler le numéro ALLO COMMUNAUTE : 0800.021.021

Bonjour,
Suite aux réclamations de certains abonnés après réception des dernières factures d'eau émises par Veolia, nous vous confirmons qu'il s agit d'une erreur d'intitulé dans la facture. En effet, ce ne sont pas des frais de clôture de compte mais le paiement de l'abonnement tel que prévu normalement.
Nous avions déjà connu ce dysfonctionnement lors de la fin de la DSP [Délégation de Service Public] sur Oissel au début de cette année toujours avec Veolia qui devait modifier en conséquence les factures sur votre territoire.
Veolia doit vous adresser un courrier explicatif et d'excuses ainsi qu'aux abonnés.
Cordialement

 

Au 13/04/2015 :

De nombreux usagers sont venus demander des explications en mairie suite à la réception d'une facture d'Eau de la part de Véolia comprenant notamment des frais pour "Abonnement - arrêt de compte : 15,79 € ".

Nous vous rappelons que la CREA avait repris la compétence Eau aux syndicats intercommunaux le 1er janvier 2010.

Pour la gestion de ce service public, le syndicat intercommunal avait passé une délégation de service public avec la société Véolia, que la CREA a dû reprendre pour la durée de contrat restante.

Ce contrat arrivant à échéance, la Métropole (ex-CREA) reprend la gestion de ce service public.

La mairie a pris contact avec les services concernés de la Métropole afin qu'une information détaillée soit communiquée dans les meilleurs délais aux usagers, notamment sur les modalités de reprise (date, conditions, tarifications...).

De plus, nous avons demandé les raisons des supposés "frais de clôture" réclamés par Véolia.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons reçu ces réponses.

 

 

Au 04/2015 :

PRECISION SUR LES FRAIS DITS DE "FERMETURE" CORRESPONDANT A UN MONTANT DE 15.79 € :

Suite aux nombreuses réclamations, nous avons reçu une réponse de VEOLIA nous apportant des précisions. Il s'agit en fait du montant de l'abonnement (payé à terme échu) correspondant à la période du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015.  Il ne s'agit donc pas de frais exceptionnels ni de fermeture de compte.

Pour de plus amples explications, vous trouverez une copie du courrier VEOLIA du 16 avril 2015.pdf

 

vendredi, 24 avril 2015

M. BACH, nouveau secrétaire général

Monsieur BOULLAND secrétaire général depuis 9 ans à Saint-Pierre rejoint la mairie de DEVILLE LES ROUEN où il occupe de nouvelles fonctions.

Son poste est repris par M. BACH qui a été recruté début avril. Titulaire d'un Master "management et gestion des collectivités locales", il a obtenu son concours d'Attaché territorial. 

DSC_1269.JPG

Guillaume Bach,

Secrétaire général

 

Projet ferroviaire Paris-Normandie : arrêté préfectoral

Un arrêté préfectoral (ci-joint) autorise la société SNCF, dans le cadre du projet ferroviaire de ligne nouvelle Paris-Normandie,  à pénétrer dans des propriétés publiques ou privées afin de procéder à des études préalables à l'enquête publique.

Une notification sera toutefois envoyée aux propriétaires concernés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter l'arrêté : AP SNCF Réseau du 2 avril 15 (1).pdf

jeudi, 23 avril 2015

GDSA : UN APRES MIDI AU RUCHER DE CANDOS

 

GDSA 1.png

 

Sous ces vareuses deux générations Julien 9 ans apprend de René 83ans ces premières extractions de cadres d’une ruchette.

Un après-midi réussi sur notre rucher école bonne humeur et convivialité pour le filage des cadres et la mise en ruches d’essaims achetés chez un de nos adhérents (merci Luc) dans des ruches toutes neuves fabriquées chez un autre de nos adhérents (merci Claude).

Une équipe de 48 personnes, dont 11 Varengevillais , soudée avec des adhérents et des stagiaires près à faire de leur mieux pour soutenir le rucher école et l’abeille noire Normande. Un grand merci à tous nos formateurs qui se sont investis cette année dans la formation de nos 22 stagiairess :

Gérard, Alain, Erick pour les cours théoriques.

René, Patrice, Rémi, Gilles pour les cours pratiques.

Vincent pour le cours sanitaire.

Cette année malheureusement nous avons perdu 10 ruches sur les 20 que nous avions à l’automne (désertion des ruches par les abeilles  ???).

La sauvegarde des abeilles et des insectes pollinisateurs passe aussi par la formation de stagiaires et d’écoliers, pour alerter ceux-çi de la nécessité de protéger les ressources des abeilles de multiples dangers : pollutions des sols et des végétaux (produits phytosanitaires, pesticides, insecticides et autres) et des prédateurs (comme le varroa, le frelon asiatique et le coléoptère  æthina tumida).

C'est pour cela que les ruchers écoles doivent être soutenus partout sur le territoire, par les pouvoirs publics pour continuer à informer le public du danger lié à la disparition des abeilles et autres insectes pollinisateurs.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous ferons visiter le rucher aux Varengevillais désireux de s’informer sur la vie de l’abeille et sur la vie de leur rucher communal.

Pour toutes informations contacter :

Patrice Hautot : 06/81/51/95/28

 

Gilles Houard : 06 /37/49/26/79 L’équipe du GDSAGDSA.png

mardi, 07 avril 2015

Théâtre tout public

 

L'office culturel vous invite à cette représentation unique et originale 

"D'UN SOUFFLE, TU CHAVIRES"

le dimanche 19 avril 

à 16h00 à la salle polyvalente

théatre office culturel.jpg

 

durée : 50 mn

Tout public à partir de 8 ans

Entrée libre et gratuite

"Elle vend des mots. Il fait la guerre.
Elle est aimée du petit peuple. Il ne supporte plus d'être craint.
Elle parcourt le pays. Il rêve d'être élu président.
Il lui faut un discours. Elle pourrait l'écrire.  Il la fait enlever. Elle tressaille, il chavire. Manipulés par les mécanismes secrets des mots, de l'amour et du pouvoir, les personnages évoluent entre étranges marionnettes et corps chimériques Un musicien leur insuffle la vie alors qu'ils ne sont que des masques sur un théâtre de tréteaux".

vendredi, 03 avril 2015

Vigilance cambriolage en cours - Faux agents - Abus de faiblesse

Nous venons d'être alertés, par la délégation ERDF de Seine-Maritime que des mails provenant d’entreprises ou d’individus utilisant le nom voire le logo ERDF effectuent actuellement du démarchage commercial auprès des mairies.

 

Aussi, nous vous invitons à être particulièrement vigilant face à toute forme de démarchage.

 

 

EN CAS DE DOUTE N'HESITEZ PAS A DEMANDER LEUR CARTE PROFESSIONNELLE OU A APPELER LA MAIRIE

Nous vous appelons à la vigilance pour protéger vos biens, mais aussi ceux de vos voisins, et à fermer vos portes en ne laissant pas si possible d'objets importants dans vos entrées et garage.

De nombreuses assurances vous refuseront toute indemnisation en cas d'absence de signe d'effraction si votre porte était ouverte.

En cas de doute n'intervenez pas personnellement mais appelez immédiatement la gendarmerie au 17.

Lire la suite

mercredi, 01 avril 2015

Logiciel MA METROPOLE

En plus du numéro ALLO COMMUNAUTE 0800.021.021, la Métropole a mis en place un logiciel accessible en ligne pour toutes vos remarques et réclamations dans le cadre de ses compétences : transports publics et scolaires, eau, assainissement, voirie, éclairage public, etc.

Il est accessible à cette adresse : http://www.la-crea.fr/ma-metropole

Capture.JPG

Le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) de St Pierre de Varengeville en ligne

Le PLU est un document destiné à définir la destination générale des sols. Depuis le vote de la loi Solidarité Renouvellement Urbain (SRU) de 2000, le PLU remplace l'ancien Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.).

 

Le règlement du PLU associé à un plan définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, pour l'agriculture, pour le commerce et l'artisanat, etc.

 

Le projet global d’urbanisme ou PADD résume pour sa part les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de la commune à moyen et long terme.

 

Le PLU de St Pierre de Varengeville a été adopté le 29/12/2010 après enquête publique.

 

Documents du PLU de St Pierre de Varengeville à télécharger :

  

PADD.pdf

PLAN COMMUNE ENTIERE.pdf

REGLEMENT.pdf

Orientations d’amenagement.pdf

Liste servitudes.pdf

Servitudes PLAN.pdf

PLU v17 VERSION INFORMATIQUE DWG.zip