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samedi, 25 avril 2015

Métropole : information sur la dernière facture d'Eau de Véolia

 

La Métropole nous apporte ce jour les informations complémentaires ci-dessous. Nous attirons également votre attention sur le fait que, suite à la reprise du service en régie par la Métropole, les abonnés devront procéder à certaines démarches, notamment s'ils souhaitent de nouveau être mensualisés comme précédemment avec Véolia. Pour plus d'informations, notamment sur votre situation individuelle, vous pouvez appeler le numéro ALLO COMMUNAUTE : 0800.021.021

Bonjour,
Suite aux réclamations de certains abonnés après réception des dernières factures d'eau émises par Veolia, nous vous confirmons qu'il s agit d'une erreur d'intitulé dans la facture. En effet, ce ne sont pas des frais de clôture de compte mais le paiement de l'abonnement tel que prévu normalement.
Nous avions déjà connu ce dysfonctionnement lors de la fin de la DSP [Délégation de Service Public] sur Oissel au début de cette année toujours avec Veolia qui devait modifier en conséquence les factures sur votre territoire.
Veolia doit vous adresser un courrier explicatif et d'excuses ainsi qu'aux abonnés.
Cordialement

 

Au 13/04/2015 :

De nombreux usagers sont venus demander des explications en mairie suite à la réception d'une facture d'Eau de la part de Véolia comprenant notamment des frais pour "Abonnement - arrêt de compte : 15,79 € ".

Nous vous rappelons que la CREA avait repris la compétence Eau aux syndicats intercommunaux le 1er janvier 2010.

Pour la gestion de ce service public, le syndicat intercommunal avait passé une délégation de service public avec la société Véolia, que la CREA a dû reprendre pour la durée de contrat restante.

Ce contrat arrivant à échéance, la Métropole (ex-CREA) reprend la gestion de ce service public.

La mairie a pris contact avec les services concernés de la Métropole afin qu'une information détaillée soit communiquée dans les meilleurs délais aux usagers, notamment sur les modalités de reprise (date, conditions, tarifications...).

De plus, nous avons demandé les raisons des supposés "frais de clôture" réclamés par Véolia.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons reçu ces réponses.

 

 

Au 04/2015 :

PRECISION SUR LES FRAIS DITS DE "FERMETURE" CORRESPONDANT A UN MONTANT DE 15.79 € :

Suite aux nombreuses réclamations, nous avons reçu une réponse de VEOLIA nous apportant des précisions. Il s'agit en fait du montant de l'abonnement (payé à terme échu) correspondant à la période du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015.  Il ne s'agit donc pas de frais exceptionnels ni de fermeture de compte.

Pour de plus amples explications, vous trouverez une copie du courrier VEOLIA du 16 avril 2015.pdf

 

Commentaires

C'est un veritable racket ... 15.79 € par abonné multiplié par le nombre d'abonnés concernés (car d'autres communes subissent le même sort), cela fait un beau chèque de sortie pour Véolia ... pour aucune information administrative, ni suivi de dossier, ni fermeture de compteur ... Un véritable scandale. En plus, c'est à l'abonné de faire les démarche auprès de la Créa pour réactiver les prélèvements mensuels. Avec un peu de chance, la Métropole va nous prélever des frais d'ouverture de dossier ... On nous prend vraiment pour des pigeons ...

Écrit par : BIVILLE Thierry | mardi, 14 avril 2015

Bonjour,
je soutient Mr BIVILLE,nous n'avons pas à payer les frais de clôture de VEOLIA et de la METROPOLE qui reprend définitivement la concession.
Est ce que la METROPOLE déduira sur la prochaine facture ? Est ce que la Mairie fera le nécessaire si rien n est fait ??

Écrit par : Divay | mercredi, 15 avril 2015

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