Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 mars 2015

Elections départementales 2015 : 2e tour ce dimanche 29 mars

Les élections départementales remplacent les élections cantonales. Elles sont organisées pour élire les conseillers départementaux.

Le conseil départemental est le nouveau nom du conseil général, il règle par ses délibérations les affaires du département.

Les candidats se présenteront en binôme composé d'une femme et d'un homme (pour poursuivre l'objectif de parité). Les conseillers départementaux sont élus pour 6 ans.

Pour voter, il faut être de nationalité française, être âgé de 18 ans révolus, jouir de ses droits civils et politiques et être inscrit sur une liste électorale.

Attention : comme désormais pour toutes les élections dans les communes de plus de 1.000 habitants, une pièce d'identité est obligatoirement à présenter pour voter (seuls certains documents sont admis pour prouver son identité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photographie, carte de famille nombreuse: pièces d’identité à présenter pour voter).

Pour plus d'informations sur les nouveaux cantons et modalités : cliquez-ici

Le site du Département : http://www.seinemaritime.net/

DATE DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES :

1er tour : dimanche 22 mars 2015

2nd tour : dimanche 29 mars 2015

Commentaires

Nous venons de prendre contact auprès du secrétariat de votre mairie, pour vous faire part de notre désolation, du peu de respect de notre environnement, massacre tout le long de la route de Duclair jusqu'au hameau Les vieux, toute la côte de Saint Pierre de Varengeville méconnaissable, ce carnage ne peut nous laisser indifférents. Nous ne pouvons comprendre le peu de considération pour la nature qui pourtant contribue au bien être de vos concitoyens, troublé par le chant des tronçonneuses et des fusils.
Avec notre meilleure considération.
G C BROCHAND D'AUFERVILLE 76 D HAMEAU LES VIEUX ST PAER

Écrit par : brochand d auferville | vendredi, 27 février 2015

Madame, Monsieur,

Nous partageons effectivement votre ressenti général et nous tentons régulièrement d'agir à notre niveau pour que la mairie soit associée ou au moins prévenue des activités et travaux de déboisement.

Cependant, ces bois sont historiquement privés.
Ils sont notamment exploités par les propriétaires (avec qui nous avons pu prendre contact) pour en tirer des revenus.

Concernant les grands déboisements qui sont dernièrement intervenus, nous sommes dans l'attente de la communication des "Plans de gestion" que nous avons réclamés.

Par ailleurs la semaine dernière, nous avons fait parvenir un courrier au Syndicat des Bassins Versants, avec copie à la Métropole, afin de les interroger pour savoir si l'impact de ces déboisements sur les potentiels risques d'inondations par ruissellement en aval sur nos hameaux avait été préalablement étudié.

Un deuxième courrier a été envoyé cette semaine à la Direction Départementale des Routes suite au constat que la RD86 dans la côte du Paulu était traversée par des ruissellements importants lors des derniers épisodes pluvieux.

Comme vous le constatez, nous essayons de nous mobiliser à notre niveau, dans le respect des droits de la propriété privée et de la réglementation en vigueur qui, nous semble t-il, ne prévoit cependant pas une information optimale des communes.

Cordialement

Écrit par : La Mairie | vendredi, 27 février 2015

Bonjour,

Suite au déboisement massif que nous avions constaté, la mairie a envoyé plusieurs courriers afin d'obtenir des renseignements.

Voilà les éléments de réponse que nous pouvons vous apporter :

- Forêts Gestion, en charge de la gestion des bois concernés, nous informe que "ces coupes volontairement amples ont pour objectifs d'éviter durablement les risques de chutes sur les chaussées, de maintenir l'ensoleillement et d'éviter une humidité permanente sur les voies de circulation. Par ailleurs, la forêt est dotée d'un document de gestion durable qui ne s'oppose pas à ces pratiques sécuritaires".

- Les services de la Direction des Routes se sont rendus sur place et ont procédé au nettoyage de la chaussée et à la réfection des accotements permettant ainsi d'améliorer la circulation. Ils maintiennent une surveillance active de ce secteur.

Cordialement,

Écrit par : La Mairie | mardi, 07 avril 2015

bonjour
Pouvez vous me renseigner sur le lieu et les horaires d'ouvertures des bureaux de vote pour la commune ? De plus je n'ai encore reçu aucun document des candidats est ce normal ?
cordialement

Écrit par : lesale | lundi, 16 mars 2015

Bonjour,

Les deux bureaux de vote à Saint-Pierre de Varengeville sont situés aux écoles Route de Rouen dans le restaurant scolaire (entrée grille maternelle). Votre n° de bureau est inscrit sur votre carte d'électeur (A1 ou A2).
Les bureaux de vote seront ouverts de 8H à 18H les dimanches 22 et 29 mars.

Les documents des candidats, outre leurs propres distributions éventuelles, sont envoyés par la Poste (certains habitants ont encore reçu ces documents hier mardi).
Pour toute autre précision, vous pouvez contacter Madame Mallégol en Mairie au : 02.35.37.52.46

Cordialement

Écrit par : La Mairie | mercredi, 18 mars 2015

Les commentaires sont fermés.