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samedi, 31 janvier 2015

JANV-2015 - Liste des ouvrages disponibles à la bibliothèque

Votre bibliothèque municipale Gustave Flaubert, route de Rouen, met à votre disposition près de 7000 ouvrages (romans ; documentaires ; abonnements ; encyclopédies...) dont la liste figure dans le fichier ci-joint.

L'ensemble des ouvrages disponibles à la bibliothèque sont listés dans le fichier Excel joint ; ils sont classés par ordre d'entrée dans la bibliothèque ; ils sont répartis dans les onglets Excel par cote d'ouvrage ; le premier onglet du fichier Excel correspond à la légende de la cote de chaque ouvrage.

A partir de ce fichier Excel, vous pouvez effectuer des recherches par titre, auteur et cote d'ouvrage.

Accès fichier Excel de la liste des ouvrages disponibles en blibliothèque

(fichier mis à jour en Janvier-2015)

Les documents peuvent être réservés par téléphone (02.35.37.75.99)
ou par e-mail (biblio-spv@orange.fr).

Le lecteur est averti de la mise à disposition de l'ouvrage qui est conservé pendant huit jours.

Bibliothèque Municipale Gustave Flaubert - Route de Rouen - Saint Pierre de Varengeville

jeudi, 29 janvier 2015

Cérémonie des Voeux 2015

Vendredi 23 janvier 2015, la Municipalité a présenté ses vœux à l'ensemble des Varengevillais lors de la traditionnelle cérémonie.

C'est un moment solennel et bien particulier que revêt cette cérémonie de vœux du Maire et de son Conseil municipal. C’est d’abord le plaisir sincère de souhaiter une belle année à l'ensemble des participants, une année d'épanouissement  mais aussi l’occasion de remercier les Varengevillais et les personnalités présentes, pour leur engagement, à quelque niveau qu'il soit, en faveur de la commune.

 

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C'est Monsieur Baptiste Boulland, Secrétaire Général, qui a débuté avec un discours emprunt d'humour dans lequel il incite à un comportement de citoyenneté, de respect et de savoir-vivre, à apprendre à relativiser les petits problèmes de chacun. Il a également rappelé la métamorphose de la CRÉA qui devient METROPOLE : Discours Baptiste Boulland Vœux 2015.pdf

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Madame le Maire Pierrette Canu est ensuite intervenue en évoquant un contexte économique et social difficile en ce début d'année, notamment suite aux attentats qui nous ont profondément marqués. Elle fait remarquer cependant  la force d'une solidarité extraordinaire qui s'est dessinée. Pierrette Canu a également évoqué l'ensemble des travaux et changements sur la commune en 2014 et les principaux projets à venir : Discours Pierrette Canu Vœux 2015 SPV.pdf

Madame le Maire a invité Monsieur Didier Courtois, Premier Adjoint, porteur du projet "Conseil Municipal des Jeunes" a présenter l'objectif de cette instance et inviter les jeunes élus à recevoir un diplôme : discours aux voeux 2015 D. Courtois.pdf

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Enfin, Monsieur Christophe Bouillon, Député, a pris la parole en expliquant les différents notions et degrés d'implication dans le fait d'être républicain.

Le public a ensuite été invité à se diriger vers le vin d'honneur pour continuer à échanger.

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jeudi, 22 janvier 2015

Comment se débarasser de vos épaves de véhicules

Vous êtes propriétaire d’une voiture que vous destinez à la destruction ?

Vous devez la confier à un centre VHU agréé par la préfecture.

Un véhicule hors d’usage (VHU) est un véhicule que son dernier détenteur destine à la destruction. Chaque année en France, environ 1,5 million de véhicules deviennent hors d’usage.

Tout VHU est considéré comme un déchet dangereux.

Il contient en effet des éléments liquides et solides classés eux-mêmes dans cette catégorie : huiles, filtre à huile, liquides de frein et de refroidissement, batterie au plomb, fluides de climatisation, éléments pyrotechniques utilisés dans les coussins gonflables de sécurité ou les prétensionneurs de ceintures de sécurité… Les VHU comprennent également des pneus, des pare-chocs, des pare-brise, des éléments de carrosserie…

En raison de leur nature, ces déchets dangereux doivent faire l'objet d'un traitement particulier afin de prévenir tout risque de pollution.

Ce n’est qu’à l’issue de ce traitement qu’un VHU peut être requalifié en déchet non dangereux.

Pour trouver un centre VHU agréé, adressez-vous à votre préfecture.

 

Toutes les informations : cliquez ici

Voir la liste des centres VHU agréés : cliquez ici.

mercredi, 21 janvier 2015

Alerte pollution

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mardi, 20 janvier 2015

La municipalité vous invite à la cérémonie des voeux

 voeux,cérémonie

La municipalité vous invite à assister à la 

CÉRÉMONIE DES VŒUX

Le VENDREDI 23 JANVIER 2015

A 18h30 à la salle polyvalente,

A l’issue de laquelle un vin d’honneur sera servi

Madame le Maire, Pierrette CANU.

 

 voeux,cérémonie

 

Vous pouvez confirmer votre présence directement auprès du secrétariat de la mairie ou a l'adresse suivante :

mairie-spv@wanadoo.fr 

 

 

 

lundi, 19 janvier 2015

Information aux automobilistes

Un contrôle routier inopiné de la brigade de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan s'est déroulé jeudi 15 janvier dernier au niveau de la place de la Mairie.

Plusieurs automobilistes ayant pris l'habitude de se garer directement sur la voie Route du Paulu pour aller à la boulangerie, la poste ou la mairie, se sont faits verbaliser avec le paiement d'une amende de 90 €, a priori selon les cas pour stationnement interdit sur "ligne jaune" devant la boulangerie (stationnement et arrêt interdit), arrêt/stationnement interdit sur passage piéton devant la poste, stationnement gênant sur voirie et stationnement inverse au sens de circulation.

Le responsable de l'escadron a indiqué à Madame le Maire qui souhaitait des explications, que les gendarmes procèderaient prochainement à de nouveaux contrôles au même endroit et dans les mêmes conditions de verbalisation.

La mairie conseille donc aux automobilistes d'utiliser les parkings de la mairie ou de la salle des fêtes à proximité immédiate des commerces et des services publics concernés.

mercredi, 14 janvier 2015

Guide pratique 2015

Saint-Pierre pratique 2015.pdfSaint pierre pratique 2015.JPG

Cimetière : début d'une partie des travaux d'exhumation le 20 janvier sur 19 tombes

A partir du 20 janvier prochain, il sera procédé à une première tranche de travaux d'exhumation sur 19 des sépultures reprises le 1er juillet 2007 en terrain commun (hors concessions), tels que prévu par la Délibération n°06/01/14 du 30/01/2006 et l’Arrêté n°18/06 du 07/06/2006 :

Allée 4 : A401 - A402 – A403 - A404 - A405 - A406 VIBERT Albert –A407 veuve RAMBURE – A408 VARIN MT- A409 NARIDON Léon – A410 GODARD Rolande -A411 LEDUDAIS Gustave- A412 – A413 -A414 LESOBRE Maurice -A415 - A416 NARIDON Alphonse- A417, ANDRIEU Marcel - A418 – A419 P…née GUILLAUME Eugénie

Les opérations se dérouleront ainsi :

  • Une réunion de début de chantier avec la mairie
  • La relecture et la validation des sépultures à reprendre
  • La prise de photographie des sépultures à reprendre et des sépultures voisines
  • Le balisage de la zone de travaux
  • La dépose et la démolition des monuments, avec enlèvement des déblais y compris semelles et fondations ou le transport de ces monuments dans un endroit indiqué par la Ville
  • Le creusement à 1.50 mètre de chaque fosse et pompage éventuel
  • L’exhumation des corps dans chaque sépulture
  • la fourniture de reliquaire
  • la dépose des restes dans l’ossuaire communal
  • la fourniture et la pose de plaque d’identification des reliquaires
  • le rebouchage des fosses après chaque exhumation et compactage des terres provenant des fouilles
  • l'évacuation des terres excédentaire
  • Le nettoyage des abords et la remise en état des allées utilisées

Si elles le souhaitent, les familles concernées sont invitées à reprendre éventuellement les monuments funéraires et peuvent assister aux travaux d'exhumation.

Pour toute information, s'adresser en mairie.

 

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Les 19 tombes concernées par la première tranche de travaux

 

 

mardi, 13 janvier 2015

Comptage nocturne de lièvres

La Fédération des chasseurs de Seine-Maritime nous informe qu'un comptage nocturne de lièvres aura lieu sur notre commune durant les mois de janvier, février et mars 2015. Les personnes habilitées circuleront entre 20 heures et 1 heure du matin et seront signalés par un gyrophare orange.

  

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lundi, 12 janvier 2015

Recensement sur notre commune à partir de jeudi 15 janvier 2015

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A partir de jeudi, et jusqu'au 14 février, vous allez recevoir la visite d'un des 4 agents recrutés par la commune.

Ces personnes, munies d'une carte officielle, sont chargées de vous remettre des documents que vous devrez remplir (sur papier ou en ligne).

 

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(Cliquez pour agrandir)

 Nous vous remercions de leur réserver un bon accueil.

 Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter ce document : Recensement 2015.pdf

Rappel de l'extension de la durée de validité des cartes d'identité à 15 ans

Nous vous rappelons que la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;

- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;

ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie ou votre consulat.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

En revanche pour les voyageurs nous attirons l'attention sur le fait que certains pays, dans lesquels seules la carte d'identité est nécessaire pour entrer, peuvent poser des problèmes.

Nous vous invitons à la plus grande prudence si vous voyagez avec une carte d'identité prolongée automatiquement et à consulter les sites comme le site des affaires étrangères ou service-public.fr.

jeudi, 08 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE

Une trentaine de personnes s'est rassemblée jeudi 8 janvier en mairie autour de douze bougies pour témoigner de notre soutien aux victimes des attentats ainsi qu'à leurs familles.

La Marseillaise a ensuite été entendue et chantée pour rappeler le caractère immuable et indivisible de la Nation Française ainsi que ses principes démocratiques, de liberté, de paix et de fraternité.

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"JE SUIS CHARLIE" : RASSEMBLEMENT CE JOUR PLACE DE LA MAIRIE A MIDI

LA MUNICIPALITE VOUS PROPOSE DE SE RETROUVER A MIDI,

PLACE DE LA MAIRIE 

POUR PARTAGER UNE MINUTE DE SILENCE

EN HOMMAGE AUX VICTIMES,

EN SOUTIEN A LEUR FAMILLE.

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lundi, 05 janvier 2015

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

  Notre commune élabore le plan communal de sauvegarde (PCS) permettant de planifier les actions préventives ou d’urgence, en cas d’événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires et recenser les moyens disponibles, même privés, sur la commune.

 

   Le PCS anticipe l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard de chaque risque recensé.

 

  Pour diffuser l’alerte en cas de nécessité, la commune a acquis un logiciel de téléalerte pour lequel il nous est indispensable d’enregistrer  tous les numéros de téléphone fixe et portable de chaque foyer et tous les emails.

 

  Vous avez dû recevoir, en même temps que le bulletin municipal et le guide pratique, un imprimé expliquant le PCS ainsi qu'un coupon-réponse à déposer en mairie.

 

Si besoin, vous pouvez l'imprimer : courrier PCS avec coupon-réponse.doc

 

NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR NOUS RETOURNER

CE COUPON-REPONSE COMPLETÉ EN MAIRIE.

 

 

Naissance de la Métropole Rouen Normandie : A vos souhaits !

La Métropole Rouen Normandie est officiellement créée depuis le 1er janvier 2015.

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A l'occasion de cette évolution majeure pour notre territoire, la Métropole vous propose de vous exprimer directement sur leur site à cette adresse : http://www.la-crea.fr/a-vos-souhaits-1298

Il s'agit de décrire d'une part ce que vous considérez comme l'atout principal de notre territoire, et d'autre part de formuler votre souhait pour la nouvelle Métropole.

Vos textes, rédigés et transmis jusqu'au 23 janvier 2015, seront publiés sur le site de la Métropole à partir du 5 janvier 2015.