Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 février 2018

Cérémonie des Vœux

Vendredi 26 janvier 2017, la Municipalité a présenté ses vœux à l'ensemble des Varengevillais lors de la traditionnelle cérémonie.

C'est un moment solennel et bien particulier que revêt cette cérémonie de vœux du Maire et de son Conseil municipal. C’est d’abord le plaisir sincère de souhaiter une belle année à l'ensemble des participants, une année d'épanouissement  mais aussi l’occasion de remercier les Varengevillais et les personnalités présentes, pour leur engagement, à quelque niveau qu'il soit, en faveur de la commune.

 

DSC_1366.JPG

 

DSC_1328.JPG

 

 

 

 

 

 

C'est une tradition à laquelle Madame Canu  attache beaucoup d'importance : prendre le temps d'accueillir chaque invité individuellement.

 

 

 C'est Guillaume BACH, Secrétaire Général, qui a ouvert le bal des discours. Celui-ci, empreint d'humour incitait à un comportement de citoyenneté, de respect et de savoir-vivre. 

DSC_1348.JPG

Madame le Maire, Pierrette Canu est ensuite intervenue : Elle a bien-sûr adressé ses voeux à l'ensemble des personnes présentes. Elle a également retracé l'année 2017 en rappelant l'ensemble des travaux réalisés, et annoncé le programme de l'année à venir  et les difficultés rencontrées. Elle rappelle son implication dans le domaine social et remercie le CCAS ainsi que les bénévoles qui viennent en aide aux varengevillais. Vous pouvez consulter le discours voeux Madame Canu 2018.pdf

Madame le Maire a invité Didier Courtois, Premier Adjoint, porteur du projet "Conseil Municipal des Jeunes". Comme les adultes, les jeunes élus avaient préparé leur intervention orale et ont présenté leurs réalisations et leurs projets. 

DSC_1340.JPG

DSC_1393.JPG

 

 

Nelly Tocqueville, Sénatrice et Vice-Présidente de la Métropole en charge des petites communes est venue rappeler  son soutien auprès de Madame Canu et a mentionné l'importance des actions des villages au sein de la Métropole, malgré les difficultés rencontrées. 

DSC_1403.JPG

 

Un diaporama retraçant l'ensemble des actions, travaux et manifestations de l'année passée ainsi que les projets à venir a été projetté

DSC_1412.JPG

Enfin, Christophe Bouillon, Député, a pris la parole pour remercier Pierrette Canu qui est sa "binôme au conseil départemental et dont il loue chaque jour l’engagement. Un engagement généreux, sincère, authentique, humaniste et total". 

Le public a ensuite été invité à se diriger vers le vin d'honneur pour continuer à échanger.

 DSC_1431.JPG

Les commentaires sont fermés.