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jeudi, 11 décembre 2014

Dysfonctionnement du réseau ORANGE : Courrier de Madame le Maire

Suite aux derniers dysfonctionnements du réseau, vous trouverez le courrier envoyé par Madame le Maire à la Direction Régionale d'Orange en cliquant ici : CourrierPierretteCanu08122014.pdf

 

Au 05/12/2014 :

Depuis une semaine, le réseau ORANGE présente des dysfonctionnements intermittents importants.

La panne proviendrait du répartiteur central d'ORANGE avec plusieurs "cartes" hors services.

La mairie a pris régulièrement contact avec les services d'ORANGE qui, à chaque appel, doivent malheureusement repousser la date prévue de la fin des dysfonctionnements.

La dernière date transmise par ORANGE pour un retour à la normale est le vendredi 12 décembre.

N'hésitez-pas à laisser vos questions et remarques en commentaires pour nous puissions éventuellement les transmettre à ORANGE.

Commentaires

Orange envisage-t-il un dédommagement ou un geste commercial pour la durée de ce dysfonctionnement ?

Écrit par : JAGU | lundi, 08 décembre 2014

cela fait la troisième fois en 2 mois que je signale un problème de débit sur ma ligne ;a chaque fois orange remonte mon niveau de débit et au bout d'une quinzaine de jours le débit recommence à chuter.La dernière fois c'etait vendredi 5 décembre et on m'a promis une action pour le 12 décembre;j'espère qu'avec l'action de la mairie orange va s'occuper sérieusement du problème.
Merci pour tout,
A.Turck

Écrit par : turck | lundi, 08 décembre 2014

Bonjour, il y a déjà 1 ans 1/2, les clients d'ORANGE, habitants, entreprises, personnes travaillant à domicile, ainsi que les services administratifs de Saint-Pierre-de-Varengeville ont été privés de leurs services internet, téléphone et tv pendant 3 semaines en JUILLET 2012 sans qu'aucun de ses client n'aient été officiellement informés (ce qui semble le minimum) et encore moins indemnisé puisqu'en ce qui me concerne l'intégralité de mon abonnement a été prélevé sans indemnisation.
ORANGE a des obligations envers ses clients et se doit de les assumer, en prévenant des problèmes, en les résolvant le plus rapidement possible... et en ne faisant pas payer les services qui n'ont pas été honorés par les contrats qui nous lient.
Habitants de Saint-Pierre-de-Varengeville, demandons ensemble un dédommagement ou allons voir quel autre opérateur nous rendra un meilleur service moins cher car nous sommes maintenant dégroupés.
Au groupe ORANGE, je demande un dédommagement pour ces semaines où vous avez "encaissé" notre argent sans tenir vos obligations de service.
Je soutiendrai bien évidemment notre Commune et Madame la Maire dans toute réclamation collective qu'elle jugerait utile d'engager à cette fin.
L'union a toujours fait la force, alors unissons nous !!!

Écrit par : SENECAL | lundi, 08 décembre 2014

bonjour,
au vu de la durée de la panne, j'espère que orange ou sosh (réseau orange) proposeront une compensation car cela dure quand même depuis près de 2 semaines.
merci à la mairie pour les informations claires et précises et de nous informer quant au délai.

Écrit par : Lefebvre | lundi, 08 décembre 2014

bonjour,

de nombreux internautes de St pierre sont comme moi privés, par intermittence, de téléphone, d'internet et de tv. Ce qui provoque notamment au niveau du téléphone de très nombreuses coupures (messages téléphoniques perdus avec ses conséquences...communications coupées...etc)

agissons tous contre ce dysfonctionnement qui dure maintenant depuis deux semaines sans information précise d'orange et intervenons pour que notre facture soit amputée de ces jours de dysfonctionnement

En espérant que nous retrouvions très rapidement un service normal...

bien cordialement

Écrit par : lesage | jeudi, 11 décembre 2014

bonjour,

comme de nombreux internautes de saint pierre, je constate depuis 15 jours un dysfonctionnement important au niveau de ma ligne internet téléphone, internet, TV...Aussi, pour le téléphone, la ligne étant coupée régulièrement vous ne pouvez pas téléphoner sans problème :
-pas de ligne
-coupure en cours de communication,
-pertes de messages téléphoniques...
relance automatique de la BOX jusqu'à six a sept fois par jour

pour l'internet, la galère!!!

pour la tv, on a renoncé a l utiliser raccordée à la BOX pour l'instant.

agissons pour que nous soyons indemnisés par ORANGE et un dégrèvement sur notre prochaine facture du nombre de jours concernés serait le bienvenu et la moindre des choses de leur part

bien cordialement

Écrit par : lesage | jeudi, 11 décembre 2014

Bonjour,
Pour ma part, je suis chez Free, et aucun problème....
Pas comme mes chères voisins étant chez Orange...

Bon courage a vous.... et patience.. :)

Écrit par : Fre-e-d | vendredi, 12 décembre 2014

Bonjour, nous sommes le 07 fevrier 2015 et cette semaine, rebelotte, des deconnexions toutes les 5 minutes... pourrait on savoir ce qu'il se passe avant que notre live box passe par la fenetre... merci

Écrit par : merienne | samedi, 07 février 2015

Nous sommes le 18 décembre et il n'y a aucune amélioration du service internet d'orange.Je pense que nous pourrions envisager 3 types d'action
-contacter une association de consommateurs(par ex.UFC que choisir)
-contacter un avocat pour une action de groupe comme le permet la nouvelle loi
-essayer de faire passer un article dans la presse régionale(paris-normandie)

Il me semble que le plus important c'est d'avoir un service correct plutot qu'une indemnisation.
Merci pour le soutien de la mairie.
A.Turck

Écrit par : turck | jeudi, 18 décembre 2014

C est malheureusement déplorable j ai ouvert début décembre mon commerce chemin de la messe et toujours pas de téléphone ni d appareil carte bleu.

Écrit par : cardon | lundi, 22 décembre 2014

Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si les clients d'autres sociétés qu'ORANGE pour leur accès internet (FREE, SFR, etc.) avaient également des problèmes de connexion ?

Vous en remerciant par avance.

Écrit par : La mairie | mardi, 10 février 2015

Bonjour.
Je suis chez free depuis les modifications dans le Dslam de la briqueterie..
Pour moi ce n'est que du bonheur, je suis en VDSL (environ 50 Megas...)
De mémoire, je n'ai eu que 2 déconnections et encore c'était au debut de mon abonnement lors des installation matériel libérant le VDSL...
Bon courage aux personnes étant chez un autre fournisseur... ;)

Écrit par : fred | jeudi, 19 février 2015

Bonsoir,
Je suis passé d'Orange à Free il y a maintenant 3 mois, verdict:
- une box nouvelle génération répondant aux standards technologiques actuels.
- un gain en débit de plus de 30% (free optimise le débit des lignes stables en baissant la marge de bruit)
- En vérifiant l'historique : aucune déconnexion depuis 82 jours !

Écrit par : alex | mardi, 10 février 2015

Bonjour,
Ayant été touché par cette gène comme vous tous, j'ai contacté Orange pour obtenir un remboursement ou tout au moins un geste commercial sur mes futures factures. La réponse d'Orange : "nous n'avons constaté aucune interruption sur votre ligne durant cette période."
Quelle honte !!!
Mme Canus, quelles démarches pouvons nous entreprendre face a tant de mauvaise fois ?
Très cordialement.
Mr Fortier

Écrit par : fortier | jeudi, 12 février 2015

Bonjour,

Après renseignements pris, le médiateur des communications électroniques peut être saisi directement par les clients insatisfaits d'ORANGE.
Le médiateur instruit les litiges du secteur de la téléphonie fixe, téléphonie mobile et internet, pour les clients des opérateurs signataires de la charte de médiation, dont ORANGE.
Le Médiateur s'engage à rendre son avis dans un délai de trois mois maximum.
Vous trouverez toutes les informations concernant la procédure à suivre sur le site :
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Écrit par : La Mairie | mardi, 17 février 2015

Bonjour
J’ai fait appel au médiateur car ORANGE me réclamait dans les 900 euro car un conseillé à distance n’avait pas compris ce que je voulais.
Grâce au médiateur télécom et les soi-disants enregistrements de nos appels chez ORANGE je n’ai rien eu à payer et depuis je suis chez FREE à ce jour je n’ai aucun soucis de connexions
N’hésitez pas à faire appel au médiateur télécom pour défendre vos droits

Écrit par : peg | mardi, 17 février 2015

Bonjour,
Depuis début décembre 2014, nous galérons avec notre connexion internet Orange. Actuellement, le dysfonctionnement sur la télévision apparaît régulièrement les soirs vers 19h, 19h30 et ce pendant 1 à 2 heures. De plus, la ligne téléphonique se coupe régulièrement pendant une conversation. Y-a-t-il d'autres personnes concernées par ce phénomène ou sommes nous un cas unique? Merci de votre réponse.

Écrit par : PIRENE | dimanche, 15 mars 2015

A toutes fins utiles :
La mairie a été informée par un habitant qu'ORANGE proposait la technologie "VDSL" à certains clients.
Or, il semble que cette technologie nécessite une proximité immédiate avec le NRA, ce qui provoque dans le cas contraire des instabilités du réseau et de la TV.
Il convient alors de demander à ORANGE de repasser en "ADSL" classique.
Espérant que cette information vous sera utile,
Cordialement.

Écrit par : La Mairie | lundi, 16 mars 2015

Bonjour.
Orange est toujours très fort pour vendre, beaucoup moins pour assurer une qualité de service : grosse instabilité enoore ces derniers jours, et cela dure donc depuis 4 mois. Mais qui sait situer SPV sur une carte chez Orange ?
Il me semble qu'une action concertée et collective sous l'égide de la commune devient urgente et indispensable car il est bien évident qu'Orange ne fera rien client par client.
On a rendu Internet indispensable dans tous les domaines et c'est même un outil de travail essentiel pour certains.
La commune, et même la métropole qui doit traiter ses habitants de la même manière où qu'ils habitent, doivent mettre tout leur poids dans l'affaire pour faire réagir Orange; l'inititative initiale était très bien, il faut passer à l'étape suivante.
Merci.

Écrit par : LE SAUX F. | jeudi, 02 avril 2015

Bonjour,
Le courrier de la mairie avait été envoyé à la société ORANGE en tant que propriétaire des réseaux à Saint-Pierre de Varengeville.
Or, il est désormais établi que seuls les clients de la société ORANGE rencontrent des difficultés.
En effet, les clients des autres opérateurs qui utilisent le même réseau appartenant à ORANGE (Free, SFR, ...) ne supportent aucun incident.
Il ne s'agit donc pas d'un problème concernant le réseau en lui-même utilisé par l'ensemble des opérateurs mais bien d'un dysfonctionnement propre à la société ORANGE.
Dans ce cadre, l'administration n'a pas a intervenir quand une entreprise ne répond pas à ses obligations commerciales envers ses clients, que ce soit une société de télécommunication, de vente de matériel, de produits alimentaires, etc.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher du médiateur des communications électroniques ou d'une association de consommateur ou à quitter la société dont les prestations ne vous donnent pas satisfaction.
Cordialement

Écrit par : La Mairie | vendredi, 03 avril 2015

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