Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 octobre 2014

Prévention des intoxications au monoxyde de carbone

L'utilisation d'appareils à combustion (cheminée, chaudière, chauffage d'appoint, ...), même neufs, fonctionnant au bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole ou propane, mal entretenus ou utilisés dans de mauvaises conditions présente un risque d'intoxication. Or, inodore, le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité accidentelle par toxique.

intoxication monoxyde.JPG

monoxyde carbone.JPG

De simples mesures de prévention et une bonne connaissance des symptômes peuvent aider à éviter des accidents :

Lire la suite

jeudi, 16 octobre 2014

TRAVAUX SUR LA RD43

Nous vous informons que des travaux sont prévus

sur la route de Rouen pour

réaliser une chicane.

Pendant ces travaux prévus du lundi 13 au vendredi 31 octobre 2014, la circulation se fera par un alternat de feux tricolores. Pendant cette période, une limitation de vitesse sera instaurée dans les deux sens de circulation et les dépassements y seront interdits.

vendredi, 10 octobre 2014

Solidarité pour une famille varengevillaise

Chers Concitoyens,mains-famille.jpg

 

 Un drame est récemment survenu dans notre village et a frappé 

durement toute une famille Varengevillaise dont le jeune père est décédé suite à un accident de moto. La mère, qui était passagère, est actuellement soignée à l’hôpital pour de multiples blessures.

 Je sais que nombre d’entre vous ont déjà exprimé leur émotion 

et leurs pensées bienveillantes pour cette famille qui devra faire face avec courage à la douleur incommensurable des trois jeunes enfants dont le plus petit est rentré en septembre en première année dans notre école maternelle.

 Au-delà des mots, je souhaitais vous proposer d’aller plus loin p

our soutenir également matériellement cette famille, en toute humilité et

 avec respect, comme notre communauté l’a déjà fait 

par le passé suite à des catastrophes qui avaient frappé d’autres Varengevillais. Sans donner plus de détails, cette famille est très modeste et vivait sur le seul salaire du papa. Si notre système social solidaire permettra à cette famille d’obtenir un minimum d’aides, nous savons bien que celles-ci seront sans doute insuffisantes pour permettre à la maman en convalescence de garder seule ses trois enfants ou même de payer les frais souvent occasionnés par un décès (frais d’obsèques, garde des enfants, éventuel déménagement, etc.).

  C’est pourquoi, nous appelons les Varengevillais qui le souhaitent à déposer un don auprès du CCAS qui reversera les sommes récoltées à la famille. Pour ce faire, une urne est mise à disposition dans un bureau à l’accueil de la mairie, dans laquelle vous pourrez également laisser un mot de soutien si vous le souhaitez.

P. CANU