Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2014

Internet en vallée de l'Austreberthe - Réponse d'ORANGE : objectif TRES Haut Débit !

Par courrier du 07/11/2014, la Déléguée Régionale d'Orange vient confirmer le précédent courrier du Président du Conseil Général sur le déploiement Internet en Vallée de l'Austreberthe (2015-2020) en précisant par ailleurs que les travaux prévus permettront l'arrivée non seulement d'Internet mais également de la fibre TRES Haut Débit :

FT1.JPG

FT2.JPG

 

Article du 24/10/2014 :

Par courrier du 8 octobre dernier, Monsieur le Président du Département a apporté une réponse à la dernière relance de la commune et nous l'en remercions : Réponse du Président du Département.JPG

Le point positif est l'engagement des opérateurs réseaux à déployer l'ADSL Haut Débit sur toutes les communes du Département dont Saint-Pierre de Varengeville.

La période de déploiement s'étendant de 2015 à 2020, il nous faut maintenant nous assurer que nous serons dans les premières tranches de travaux. Pour ce faire, nous sommes dans l'attente de la part d'ORANGE d'une réponse quant à la réunion de travail que nous avons demandé afin de leur faire part de la situation difficile en Vallée de l'Austreberthe.

 

Article du 29/08/2014 :

Le 3 septembre 2013, Madame le Maire avait envoyé un courrier à FRANCE TELECOM ORANGE afin de les interroger sur les potentiels ou futurs investissements que cette structure comptait engager afin de couvrir la zone d'ombre en ADSL Haut Débit de la Vallée de l'Austreberthe.

Un second courrier vient d'être envoyé à FRANCE TELECOM ORANGE, auquel a été associé la commune de Saint-Paër afin de donner un poids supplémentaire à notre demande de rencontre de responsables pour leur présenter la situation.

Une copie de ce courrier a été transmis au Conseil Général afin de savoir s'il pouvait appuyer notre démarche, notamment par le déblocage d'éventuels financements.

Les courriers : Courriers desserte Haut débit en vallée d'Austreberthe.pdf

Commentaires

Merci de nous faire suivre l'évolution via le blog de la commune. J'espère avoir de bonnes nouvelles prochainement, ça semble en bonne voie.

Écrit par : Vosnier | mardi, 28 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.