Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 août 2014

A partir du 11 octobre : nouvelle exposition au CAC de St-Pierre

 

Le Centre d’Art Contemporain de la Matmut présente l’exposition Naggar/Weil, minéral.  Elle s’articulera autour des toiles et collages de Patrick S.Naggar et des gravures et de sculptures monumentales de François Weil présentées dans le parc et dans le Centre d’Art Contemporain.

 

 

 

Naggar Weil.JPG

 

 

L’exposition est ouverte du 11 octobre 2014 au 4 janvier 2015, du mercredi au dimanche, de 13h à 19h.

Fermée les jours fériés

Entrée libre

 

Visites commentées / Dimanches 26 octobre, 16 et 30 novembre, 14 et 28 décembre 2014 à 15h, entrée libre

Ateliers pour enfants / Samedis 25 octobre, 15 et 29 novembre, 13 et 27 décembre 2014 à 14h, gratuits, inscriptions au

02 35 05 61 71

 

Vous retrouvez toute l’actualité du CAC de la Matmut sur www.matmutpourlesarts.fr 

Pour en savoir plus sur les artistes : 


 

Patrick S. Naggar, né en 1954, vit et travaille à Paris. Il nous fait pénétrer dans des paysages intérieurs. La matière de ses peintures est épaisse, granulée, grattée, stratifiée. Les instruments glissent sur la toile en laissant des traces-signes. Cette aventure du geste utilise un minimum de moyens colorés. Comme une ascèse le fait plastique pur est recherché au travers d'une presque monochromie. Éclat minéral, soie du silence, dualité de la lumière et des ténèbres, un seul trait peu tout dire de la force tranquille. Ces paysages noyés de lumière de brume où s'exprime souvent la dualité de la lumière et des ténèbres sont comme des déserts : passage obligé pour une méditation.

 

François Weil, né le 8 mai 1964, vit et travaille entre Onzain et Issy-les-Moulineaux. Ardoise, basalte, granite, marbre… ces matériaux pesants, statiques, inertes deviennent au contraire des médiums capables de générer le mouvement, l’élan, la légèreté. Le minéral est alors résolument dynamique puisqu’il peut se balancer, osciller, tanguer, fluctuer. Le travail de François Weil allie la force et l’élégance. La beauté de ses sculptures tient autant à leur monumentalité, à la légèreté de leurs oscillations qu’au défi lancé à la pesanteur. À travers la gravure, l’artiste change d’échelle et retranscrit la densité et le grain de la pierre, son poids et sa présence massive.

 

Centre d’Art Contemporain de la Matmut

425 rue du château

76480 Saint-Pierre-de-Varengeville

Tél. : +33 (0)2 35 05 61 73

Email : contact@matmutpourlesarts.fr       

Web : www.matmutpourlesarts.fr     

 

DP Naggar Weil, minéral (1).pdf

 

Catalogues en vente au bénéfice de la Fondation Paul Bennetot, 12 EUR l'unité au Centre d’Art Contemporain de la Matmut ou sur demande en remplissant le formulaire de contact sur www.matmutpourlesarts.fr  

Groupes / La réservation est obligatoire pour les visites en groupe, avec ou sans conférencier

Les groupes sont admis uniquement sur réservation au 02 35 05 61 71, du mercredi au dimanche de 13h à 19h

 

 

Vous retrouvez toute l’actualité du CAC de la Matmut sur www.matmutpourlesarts.fr !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.