Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mai 2014

RD43 - Demande de travaux de sécurisation de l'entrée de ville à la Direction des Routes

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé ce jour par Madame le Maire à la Direction des Routes de Seine Maritime afin de réaliser un aménagement de sécurité routière sur la RD43 (Route de Rouen) au niveau de l'entrée de St Pierre en venant de Roumare :

 

Monsieur le Directeur,

             A l’occasion de travaux de création d’une voie verte le long de la RD43 reliant le centre de Saint-Pierre de Varengeville au Hameau du Bout de la Ville et Roumare, pour lesquels nous travaillons étroitement avec vos services, j’ai parallèlement demandé à ce que puisse être proposé un principe d’aménagement en entrée de bourg afin de réduire les vitesses importantes dans ce secteur.

          En effet, de nombreux habitants se plaignent régulièrement que la majorité des automobilistes ne décélèrent pas suffisamment à ce niveau après la grande ligne droite, et ce malgré la sortie à proximité du parking de quatre immeubles locatifs et surtout du groupe scolaire.

         Vous trouverez ci-joint un plan de localisation ainsi que le projet de chicane uniquement sur la voie entrante, hors agglo, et ne nécessitant qu’une emprise foncière réduite sur des accotements appartenant déjà au Conseil Général.

              Dans ce cadre, je souhaiterais que vous puissiez étudier la possibilité de réduire la dangerosité de cette section de la Route Départementale n°43 à l’approche de Saint-Pierre de Varengeville, en réalisant si possible des comptages des vitesses et, le cas échéant, une étude de faisabilité d’un aménagement obligeant les usagers de la RD43 à ralentir à ce niveau.

             Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette demande,

            Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes cordiales salutations.

                                        Madame la Conseillère générale - Maire,

                                                    Pierrette CANU

 

Projet chicane RD43.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.