Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juin 2014

Réponse du Directeur Régional suite aux perturbations du service du bureau de Poste

Suite au courrier de Madame le Maire (voir ci-dessous), le Directeur Régional Haute Normandie de la Poste nous a transmis la réponse suivante :

Réponse Directeur Poste Haute Normandie.JPG

 

Article du 22/05/2014 :

Suite à un arrêt maladie dans un autre bureau de Poste, la postière du bureau de Saint-Pierre de Varengeville a été réquisitionnée pour la semaine.

Aussitôt informée d'un risque de fermeture totale toute la semaine, Madame le Maire a reçu le responsable local qui a pu dégager son agent pour assurer des permanences les matins jusqu'à samedi matin.

Le courrier suivant a également été envoyé au Directeur régional de la Poste :

 

Monsieur le Directeur,

        Par la présente, je tenais à relayer le mécontentement de mes administrés quant à la nouvelle politique de non-remplacement de vos agents en arrêts ou en congés qui, sans mon intervention, aurait conduit à ce que le bureau de POSTE de Saint-Pierre de Varengeville soit fermé toute cette semaine 21.

      Je rappelle à nouveau l’importance de maintenir cette confiance réciproque entre votre structure et les collectivités locales qui nous a toujours permis d’adapter et préserver le service rendu aux usagers, malgré les contraintes de rentabilité financière induites par le changement de statut de la POSTE en Société Anonyme.

         Nous entendons et comprenons chaque demande de modification proposée par vos services et nous y accédons la plupart du temps, comme dernièrement la fermeture du bureau de Saint-Pierre de Varengeville les lundis pour améliorer les conditions de travail de vos agents.

      Toutefois, je ne peux accepter que la politique de non remplacement des agents de la POSTE, désormais connue du grand public, impacte un bureau qui a une activité soutenue au niveau postal comme au niveau bancaire (seul établissement bancaire sur la commune).      

       C’est pourquoi, une information sur cet incident sera à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal de Saint-Pierre de Varengeville. Par ailleurs, une copie de ce courrier sera transmise aux maires du canton de Duclair disposant d’un bureau de POSTE sur leur commune et dont j’ai appris qu’ils avaient eu à connaître ce même problème. Enfin, il m’a été demandé par des usagers la possibilité de tenir un registre de pétition en mairie afin qu’un véritable pôle de remplacement soit (re)mis en place.

          Restant à votre disposition pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez,

  Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Madame le Maire

Pierrette CANU

 

 

Les commentaires sont fermés.