Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 mai 2014

Repositionnement des coussins berlinois Route de Barentin effectué

Nous vous informons que les coussins berlinois route du Barentin ont été correctement repositionnés par l'entreprise ce jour pour empêcher le passage des automobilistes inconscients entre les deux ralentisseurs.

 

Article du 28/04/2014 :

Suite aux signalements, par plusieurs habitants, de voitures passant sans ralentir entre les nouveaux coussins berlinois Route de Barentin dès le lendemain de leur installation, Madame le Maire, après constat sur place, a sollicité la Direction des Routes 76 afin de mettre un terme à cette pratique risquée pour les piétons ou en cas de "face à face".

Pour courrier du 22 avril (ci-dessous) la Direction des Routes l'a informée que l'implantation des coussins ne répondait pas aux recommandations en vigueur.

Une demande a donc été envoyée par la mairie à l'entreprise KANGOUROU pour les repositionner dans les meilleurs délais.

Nous remercions les habitants qui ont rapidement fait remonter cette anomalie en mairie.

Nous appelons à nouveau chacun à s'interroger sur son comportement au volant car tous les aménagements routiers et tous les fonds publics dépensés en matière de sécurité routière resteront toujours moins efficaces qu'un conducteur respectant tout simplement le Code de la Route et faisant preuve d'un minimum de civisme.

Courrier DR76.JPG

Courrier DR76 2.JPG

Article du 25/03/2014 :

Aménagement de sécurité routière Route de Barentin et ouverture d'un nouvel arrêt de bus sécurisé au Paulu (devant SNWM)

Dans le prolongement des études et réunions organisées avec notamment les services de police, la CREA et la Direction des Routes de Seine-Maritime, la commune vient à nouveau de renforcer la sécurité routière Route de Barentin au Paulu  afin de réduire les vitesses aux abords du nouvel arrêt de bus scolaire et FILOR que la CREA vient de mettre en service, côté habitations, suite à la demande de plusieurs habitants en ce sens.

Cette solution sera également l’occasion de sécuriser les sorties des employés de l’usine et d’inciter les automobilistes à réduire leur vitesse dans le hameau. A ce titre, la Direction des Routes nous a exceptionnellement permis d’anticiper l’implantation du panneau de limitation à 30 km/h des coussins berlinois dès l’entrée de ville en venant de Villers-Ecalles.

Nouveau aménagement de sécurité routière RD143.JPG

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Commentaires

Bonjour svp possible de faire quelque chose
Au niveau d allée des jacinthes et rue des glycines Car les véhicules motocyclistes vont tres vite des ralentisseurs de chaque cote peut etre il y a autre chose a faire

allee des jacinthes ici rue des glycines

un habitant de spdv

Écrit par : herry | mardi, 15 avril 2014

Bonjour,
Nous avons bien pris note de votre remarque.
Nous y apporterons une réponse à l'issue des arbitrages du programme Voirie 2015.
Cordialement

Écrit par : LA MAIRIE | mardi, 15 avril 2014

Bonjour,
La vitesse est un veritable probleme, les conducteurs ne veulent pas comprendre que la voiture est un moyen de locomotion.
Ils ne veulent pas respecter le code de la route ou ils n'ont pas le temps au détriment des usagers vulnerable.
Cordialement,

Écrit par : dubuc | lundi, 28 avril 2014

Les commentaires sont fermés.