Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 février 2014

compte rendu du conseil municipal du 17 février 2014

Vous pouvez accéder ici au Compte rendu du conseil municipal du 17 février 2014 - Copie.pdf

vendredi, 21 février 2014

Enquête publique sur le Plan de Déplacement Urbain : des conclusions de la Commission d'enquête décevantes pour Saint Pierre de Varengeville

Nous avions relayé l'enquête publique sur le Plan de Déplacement Urbain de la CREA pour que les Varengevillais puissent remonter leurs avis, critiques et remarques sur les transports publics (pour rappel : archive/2013/12/03).

La Commission d'enquête vient de rendre son rapport et ses conclusions téléchargeables aux liens ci-dessous :

http://www.la-crea.fr/files/publications/PDU/Rapport-comm...

http://www.la-crea.fr/files/publications/PDU/Conclusions-...

 

Réponses de la Commission aux remarques des Varengevillais :

A part le Conseil municipal, il semble a priori que seuls 2 habitants de Saint-Pierre de Varengeville (Mme PATIN et M.JACQ) aient transmis des remarques dans le cadre de l'enquête, qui pourtant permettait à tous de faire remonter des informations, et nous les en remercions. La Commission d'enquête leur répond d'ailleurs : voir aux pages 32 et 33 (point 2-5) et page 58 (point 5-17) du rapport.

 

Réponses de la Commission aux remarques du Conseil municipal :

Concernant les remarques du Conseil municipal de Saint-Pierre de Varengeville, 3 axes d'amélioration avaient été soumis :

1. L’objectif de desserte par le service de transport à la demande FILOR de tous les hameaux de Saint-Pierre de Varengeville et la création d'une liaison FILOR-TEOR 

2. L’amélioration de l’attractivité de la ligne 26D Saint-Pierre de Varengeville-Rouen en termes de temps de trajet et de fréquence 

3. La création d’une ligne régulière de Saint-Pierre de Varengeville et des communes CREA alentours vers la ville centre et de services qu’est Barentin (hors CREA)

Voir les réponses de la Commission d'enquête page 33 (point 2-7) et 44 (point 4-9) du rapport :

pdu,crea,transports

pdu,crea,transports

Malgré ces réponses certes laconiques de la Commission d'enquête, la commune de Saint-Pierre de Varengeville poursuivra les objectifs d'amélioration qu'elle a identifiés comme pertinents pour ses habitants, en collaboration étroite avec les services Transport de la CREA dont l'écoute et la réactivité ont déjà permis de nombreuses améliorations (dont en 2013 la création du nouvel arrêt côté habitations Route de Barentin au Paulu, l'arrêt scolaire aux Mailles pour le collège, la création de nouveaux arrêts FILOR, etc.).

En revanche, on ne peut être que surpris lorsque la Commission d'enquête affirme que l’A150 concurrence le service de transport en commun de la ligne 26, alors que Rouen mène des actions pour dissuader l'utilisation des voitures en réduisant la gratuité du stationnement, que chaque jour cette autoroute est saturée, même avant le problème du Pont Mathilde, et alors que le transport en commun est la solution pourtant recommandée dans le rapport de la Commission d'enquête. 

Enfin, affirmer que l’offre moyenne de la ligne 26 est en adéquation avec la demande, sous entendue faible, en ne favorisant justement pas cette demande, avec notamment des temps de trajet trop importants jusqu’à Rouen, est un raisonnement suranné qui a montré ses limites par le passé en n'incitant pas les pouvoirs publics à engager des actions pour améliorer l'attractivité et donc la fréquentation des transports en commun. C’est en effet en proposant une offre en adéquation avec les besoins réels des usagers, comme cela a été fait par exemple avec le TEOR, que la demande se développera.

mercredi, 19 février 2014

Parcelle constructible disponible à Saint-Pierre de Varengeville dans le lotissement du Bourg Joly

parcelle constructible,vente parcelle,lotissement,immobilier

Une parcelle est encore disponible dans le lotissement communal du Bourg Joly à Saint-Pierre de Varengeville (à environ 15' de Rouen).

Lot 21 : Prix : 68.600 €TTC Surface :700m²

Ce terrain doit faire l'objet de prescriptions spéciales

Plus d'informations dans ce document : Lot restant 23012012.pdf

Plus de photographies du terrain et son environnement : Photos environnement Lot 21.pdf


Afficher Lotissement du Bourg Joly sur une carte plus grande

Règlement du Plan Local d'Urbanisme (PLU) : cliquez ici (sélectionner "REGLEMENT" puis se référer à la zone U)

Règlement du lotissement : Règlement du lotissement du Bourg Joly.pdf

Présentation de la commune : http://www.saintpierredevarengeville.fr/archive/2009/07/0...

Autres informations sur le lotissement : http://www.saintpierredevarengeville.fr/archive/2010/07/1...

 

lundi, 17 février 2014

Evaluation de la nouvelle "bourse communale d'études diplômantes-professionnalisantes"

Suite à une première évaluation du nouveau dispositif de "bourse communale d'études diplômantes-professionnalisantes", 12 Varengevillais ont pu en bénéficier en 2013.

Il s'agit de douze étudiants poursuivant des études post-BAC dites supérieures.

Or, nous souhaitons vous rappeler que cette bourse a été créée afin de soutenir les élèves s’engageant dans un processus diplômant-professionnalisant, hors filières générales, pour des études supérieures post-bac mais également pour des études professionnalisantes et d’apprentissage post Brevet (BAC Pro, etc.) et post BAC Pro (Licence Pro, etc.).

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à cette bourse, ainsi que le formulaire et les critères d'obtention dans notre précédent article :

http://www.saintpierredevarengeville.fr/archive/2013/09/04/bourse-communale-d-etudes-diplomantes-professionnalisantes-5.html#more

 

 

Attestation tempête du 12 au 13 février 2014

Certaines assurances ou employeurs étant susceptibles de vous demander une attestation suite à l'épisode orageux du 12 au 13/02/2014, vous pouvez trouver ce document téléchargeable ici : Attestation Maire 17022014.pdf

jeudi, 13 février 2014

Sécurité routière : reconfiguration du carrefour RD43/RD90 au bout de la ville (route de Rouen / RD vers Roumare)

Comme nous vous l'indiquions précédemment, la mairie et la direction départementale des routes ont pour projet de renforcer la sécurité du carrefour RD43/RD90, du fait d'un sentiment d'insécurité des usagers et suite à deux accidents à ce niveau l'année dernière.

Dans ce cadre la direction des routes, se basant sur un récent comptage routier, nous a soumis un projet d'aménagement test qui sera mis en place a priori cette année (voir plan ci-dessous).

Lire la suite

Élagage près de certaines lignes électriques

ERDF nous informe que des travaux d'élagage nécessaires à l'entretien de la ligne électrique (entre Roumare et la Seine) traversant Saint-Pierre de Varengeville vont être réalisés au cours du 1er trimestre 2014.

ERDF.JPG

ERDF.JPG

mardi, 11 février 2014

NOUVEAU : Payables par internet les factures cantine, garderie et portage de repas

A compter des factures de janvier, vous pouvez désormais payer en ligne vos factures cantine, garderie et portage de repas à domicile, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (dispositif TIPI "Titres payables par internet").
 
Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) dont l'adresse est rappelée sur chaque facture "www.tipi.budget.gouv.fr", de vous munir de votre carte de paiement puis de suivre les instructions en remplissant les informations demandées figurant sur votre facture (n° de collectivité, n° de facture, montant de la facture...).
 
Vous pourrez ensuite imprimer un titre de paiement et une confirmation vous sera envoyée sur votre email.
 
Afin de vous permettre de retrouver plus facilement le site de paiement en ligne un lien direct est inséré sur le site de la commune dans la colonne de gauche "Payez vos factures en ligne".
 
Plus d'informations sur :

 

lundi, 10 février 2014

COMMUNIQUÉ CADASTRE

cadastre.JPG

cadastre.JPG