Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 janvier 2014

Une belle cérémonie des Voeux 2014

L'ensemble des habitants étant à nouveau convié cette année, vous étiez encore nombreux à assister à la traditionnelle cérémonie des vœux le vendredi 24 janvier dernier.

DSC_0273.JPG

Monsieur Baptiste BOULLAND, Secrétaire général, a ouvert le bal des discours afin de rendre compte de l'activité des services municipaux en 2013. Il a notamment mis en avant, dans un contexte de réduction des services de l'Etat, l'intérêt d'une collaboration renforcée entre la mairie et la CRÉA, puis il a précisé les conséquences de la réforme des rythmes scolaires sur l'organisation des services communaux : Discours Baptiste Boulland Vœux 2014.pdf

DSC_0270-001.JPG

Madame Pierrette CANU, Conseillère générale - Maire, est revenue sur l'année 2013 tant au niveau de la commune que du Département en insistant sur les politiques de Solidarité mises en place à travers de nombreuses actions ainsi que sur le dynamisme de la commune de Saint-Pierre de Varengeville. Elle a remercié l'équipe municipale qui l'a soutenue durant le mandat ainsi que le personnel communal pour son investissement : Discours Pierrette CANU Voeux 2014.pdf

 

Elle a invité le Dr Benhammouda, Myriam et Sabrina (professeur de danse) à la rejoindre pour remettre un chèque d'un montant de 610,40 € à l'association EMMA, dans le cadre des manifestations d'"Octobre Rose".

DSC_0288-001.JPG

C'est ensuite Madame Nelly de Tocqueville, Présidente des petites communes de la CREA, qui est intervenue pour notamment expliquer l'intérêt de la mise en place de la Métropole.

Puis Monsieur Christophe BOUILLON, Député-Maire de Canteleu, a invité les habitants à s'interroger sur la décentralisation et a mis le rôle des femmes à l'honneur.

DSC_0296-001.JPG

 

Madame CANU a ensuite invité les personnes présentes à partager traditionnel "le verre de l'amitié".

 

DSC_0292-001.JPG