Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 octobre 2013

Octobre Rose : un grand succès pour la mobilisation 2013 !

La soirée débat autour du cancer du sein a été le "point d'orgue" des 3 manifestations organisées par la commune.

Le Docteur BENHAMMOUDA a échangé avec le public en expliquant par exemple, son action, les symboles (ruban rose), les différents symptômes...  et en répondant aux questions de l'assemblée, de manière très simple et accessible.

DSC_0548.JPG

Myriam a expliqué, en s'appuyant sur un diaporama qu'elle à préparé, sa vision de la maladie. Ce fût un témoignage très personnel et optimiste. On retiendra par exemple qu'il existe plusieurs types de cancer du sein, qu'une femme sur 8 est touchée, que la perte de cheveux a été une "étape" difficile, mais pas insurmontable, que la maladie et la guérison peuvent changer les priorité d'une vie... Nous vous invitons a découvrir ce diaporama : Présentation cancer sein 24 Nov.pdf

Après ce moment d'échanges qui a rassemblé une cinquantaine de personnes, Madame Canu a invité l'assemblée à rejoindre Sabrina (professeur de Modern'jazz).

DSC_0579.JPG

L'ensemble des personnes présentes (une centaine) a "joué le jeu" et porté un tee-shirt rose pour danser sur des airs latino ou disco en suivant les chorégraphies de Sabrina. L'ambiance était au rendez-vous !

DSC_0638.JPG

 

Nous espérons que le message de prévention contre le cancer du sein est bien passé.

 

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce projet  qui a permis de collecter 610 € de dons qui seront versés à l'association EMMA.

 

Les commentaires sont fermés.