Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 septembre 2013

Avancement des travaux du parvis latéral de l'église St Pierre

Les travaux de création d'une nouvelle ouverture esthétique, sécurisée et aux normes Handicap sur le côté de l'église St Pierre sont désormais visibles de l'extérieur.

Ces aménagements d'un montant de 65.000 € HT permettront d'assurer la sécurité de tous lors des cérémonies religieuses qui débouchent actuellement directement sur la RD.86 avec des trottoirs très réduits dans ce secteur.

Au regard de la nécessité d'un travail dans "les règles de l'Art" pour un tel édifice, les travaux de taille de pierre et de fabrication de la porte en bois décorée de ferronnerie ont pris un certain temps. L'ensemble des éléments peut désormais être installé.

église projet.JPG

Les travaux ont débuté dès cet été sous maîtrise d’œuvre du Cabinet d'architectes Gourdin Samy-Ropers.

 

DSC_0562.JPG

Les travaux sont désormais "visibles" du parking de l'église.

 

DSC_0568.JPG

 Pose de la "première pierre" par l'entreprise RENAISSANCE DU PATRIMOINE.

 

DSC_0563.JPG

Travail artisanal de taille de pierre.

 

DSC01511.JPG

DSC01516.JPG

Commentaires

enfin un bâtiment aux normes Handicap,les commerçants de la commune devrais en prendre exemple car un y a toujours des marches a monter.les chaises roulantes ,poussettes ne peuvent pas monter donc moins de clients sinon il y a des poussettes sur les trottoirs étroits qui cause un manque de sécurité car les personnes sont obliger de marcher sur la route(même des élèves qui doivent aller à la salle polyvalente doivent marcher sur la route ).

Écrit par : jessyca | mercredi, 11 septembre 2013

Tu as raison Jessyca .... surtout qu'il y a plus de monde dans les commerces qu'à l'église .....

Écrit par : bruno | jeudi, 12 septembre 2013

Bonjour,
Mon message n'a pas de lien avec le parvis de l'église, mais plutôt avec la rubrique "le village change".
La forêt qui nous sépare de Duclair est réputée accidentogène, voire meurtrière. Depuis ces quelques derniers mois, je rencontre régulièrement (1 fois/semaine, environ) un sanglier, un cerf, etc. A en discuter avec d'autres personnes de la commune, nous faisons le lien avec les récents travaux de clôture engagés par un particulier. Ainsi, les bêtes sauvages sont "déboussolées", et augmentent ainsi notre risque routier... D'autant que, parallèlement, les vitesses de 50 ou 70km/h, ce n'est un secret pour personne, ne sont pas ou rarement respectées.
Y aurait-il moyen de faire la demande de pancartes soit + nombreuses, soit lumineuses à l'entrée et à la sortie de cette forêt, afin d'alerter les conducteurs ne résidant pas dans les environs, et qui ignorent ces changements soudains ? De même, peut-être serait-il utile de passer ce message sur le panneau lumineux d'information à l'entrée de St Pierre ?
Merci beaucoup à l'avance de votre attention.
Catherine Le Saux

Écrit par : Catherine Le Saux | dimanche, 22 septembre 2013

Merci à Jessyca de considérer les personnes en situation de handicap comme des citoyens à part entière car l'accessibilité va leur permettre de faire valoir ce droit élémentaire à la citoyenneté.

Les normes de l'accessibilité sont obligatoires depuis la loi du 11/2/2005, loi qui reprend des éléments de la loi 1975, au total 38 ans pour que l'on comprenne que l'accessibilité est une cause sociétale et non sociale donc plus une "mendicité".

Les personnes âgées et vieillissantes sont également à considérer, les parents et les nounous de notre village qui ont des poussettes aussi.

Que l'église soit accessible c'est plutôt bien car combien de fois suis-je allée à des mariages dans d'autres communes et d'autres paroisses sans pouvoir accéder.

La dernière mairie en date -celle de DUCLAIR- où une amie s'est mariée où j'ai dû attendre dans le hall dans mon fauteuil roulant.
Maintenant les personnes en situation de handicap pourront participer aux fêtes de baptêmes et autres comme tout le monde à ST P. de VARENGEVILLE.

"Accélérons l'accessibilité"

Écrit par : mireille LUQUE | mercredi, 02 octobre 2013

Bonjour,
Pour votre entière information, une consultation de marché public est en cours pour la réalisation du Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (PAVE) et plusieurs bureaux d'études ont déjà été reçus.
Cette étude sur l'Accessibilité, pour tous les handicaps, est notamment un préalable pour optimiser les futurs travaux d'aménagement du centre bourg.
Sans attendre cette étude, la commune prévoit systématiquement un volet Accessibilité pour tous les travaux qu'elle entreprend sur la voirie ou sur les bâtiments nouveaux ou réhabilités (trottoirs, cimetière, mairie, salle des fêtes, nouvelle aire de jeu...) et essaye de répondre au mieux aux demandes d'adaptation des parkings réservés aux personnes à mobilité réduite, tout en mobilisant fortement l'Agent de Surveillance de la Voie Publique sur la verbalisation des personnes non handicapées qui se garent dessus.

Écrit par : LA MAIRIE | jeudi, 03 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.