Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 mars 2013

Centre d'Art Contemporain : exposition Claude Viallat.

CAC expo mars 2013.JPG

 

Claude Viallat

30 mars – 23 juin 2013

Dernière semaine, dernier atelier pour enfants, dernière visite commentée.... 

inscription gratuite au 02.35.03.43.13. 

Pour en savoir plus sur l'artiste ainsi que les activités proposées autour de l'exposition (formation enseignants, visites commentées, ateliers pour enfants, catalogue...) :


Centre d’art contemporain de la MATMUT

Saint-Pierre-de-Varengeville

L'exposition de Claude Viallat à Saint-Pierre-de-Varengeville et à Soissons est liée à la rencontre des responsables de la Matmut et du conservateur du musée de Soissons. Une collaboration fructueuse s'est établie autour du projet commun d'inviter Claude Viallat sous la forme d'une carte blanche offerte à l'artiste.

Théoricien et membre fondateur du groupeSupport-Surface, qui marque la création contemporaine depuis le début des années 70, Claude Viallat est poète comme il est peintre et il est peintre avant tout. Il « explore sans arrêt les matériaux de l'art ».

Claude Viallat a réalisé à travers le monde de nombreuses expositions dans les lieux les plus prestigieux. En 1988, il s'est vu confier l'occupation du Pavillon français de la Biennale de Venise, consécration majeure pour un artiste français. Vingt-cinq ans plus tard, le projet de Claude Viallat "d'envahir l'espace par la peinture" va pouvoir se réaliser dans le château du XIXe siècle de Gaston Le Breton et dans l'Arsenal militaire du XIXe siècle de l'ancienne abbaye Saint-Jean-des-Vignes.

Claude Viallat aime mettre en scène lui même ses œuvres. Pour lui, la peinture est une activité nomade. C'est une pratique existentielle. L'exposition éphémère qu'il propose est mise en forme par lui-même dans ces deux lieux fortement marqués par l'Histoire.

Les deux étapes de l'exposition d'un des plus grands peintres français, d'abord à Saint-Pierre-de-Varengeville, puis à l'Arsenal de Soissons, seront des événements pour le plus grand intérêt et le plus grand plaisir du public, qui appréciera la spontanéité créatrice de l'artiste.

 

Activités autour de l’exposition

Formation enseignants

Mercredi 3 avril à 14 h

sur inscription gratuite au 02 35 03 43 13

 

■ Visites commentées

Dimanches 7 et 28 avril, 12 et 26 mai, 9 et 23 juin à 15 h

entrée libre

 

■ Ateliers pour enfants

Samedis 27 avril, 25 mai et 22 juin à 14 h

sur inscription gratuite au 02 35 03 43 13

 

■ Catalogue En vente au bénéfice de la Fondation Paul Bennetot

20 EUR (règlement par chèque)

Commentaires

Je souhaiterais venir avec un groupe d'enseignants (environ 25 - 1er degré) en formation à l'IUFM de MSA le mercredi 3 avril 2013 à 14H. Pourriez-vous me dire la démarche à suivre?
Je vous ai déjà envoyé un mail la semaine dernière mais je n'ai pas eu de réponse: vincent-elouard.f@mamut.fr et luz.marine@mamut.fr
Merci de me répondre assez rapidement afin que j'obtienne toutes les autorisations de sorties. Vous pouvez aussi me joindre au 0686912760.
Par avance merci
Pascale BIZET
Professeur d'arts plastiques à l'IFM de MSA

Écrit par : BIZET Pascale | dimanche, 17 mars 2013

Les commentaires sont fermés.