Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 février 2013

Avancement du chantier du collectif LOGEAL de 10 logements au Bourg Joly

Les travaux de VRD ont désormais débuté en parallèle des travaux intérieurs.

La livraison devrait intervenir au 2e trimestre 2013.

IMAGE_922.jpg

IMAGE_917.jpg

IMAGE_918.jpg

IMAGE_920.jpg

Commentaires

"Le village change", et c'est tant mieux pour notre futur. Cela dit, il change aussi en terme de PROPRETE. Au Bourg Joly, et aux alentours des nouvelles constructions (début de l'allée des jacinthes, notamment), on y sème des déchets tout au long de la voie publique. Ces jours-ci, un gros sac "Mac Do" éventré, déchets disséminés. Que la population augmente, soit, c'est bon sur bon nombre de plans. Mais, de grâce, en respect, propreté et civilité.
Il est vrai qu'on ne compte que peu de poubelles : pourquoi ne pas prévoir des poubelles ignifuges ici et là ? Ou lancer des campagnes récurrentes de "mise en propreté du village" comme cela avait lieu il y a quelques temps, mettant à contribution les jeunes des écoles (notamment) ? St Pierre n'est définitivement plus "le joli village propret" d'il y a encore 10 ans !

Écrit par : Catherine LE SAUX | vendredi, 22 février 2013

Bonjour,
L'origine des déchets que vous avez constatés dans votre rue est, par expérience, liée à l'activité du chantier encore en cours, notamment des travailleurs qui déjeunent sur place.
Des rappels réguliers sont faits par la commune pour maintenir la propreté des abords mais la consigne n'est toujours pas suivie par tous quel que soit le chantier (Bourg Joly, supérette, tennis couverts, etc.).
Nous sommes conscients que les travaux ont été particulièrement longs et pénibles dans le secteur du Bourg Joly et nous vous remercions encore de votre patiente jusqu'à la fin désormais très proche du dernier chantier.
Si toutefois vous constatiez encore des apports de déchets à la clôture du chantier, nous étudierons bien évidemment la possibilité d'implanter de nouvelles poubelles publiques.
Par ailleurs, le contrat de balayage a été étendu au secteur du Bourg Joly.
Enfin concernant le renouvellement des opérations éducatives de propreté du village, rien n'est encore fixé pour l'instant. Dans ce cadre, nous tenons cependant à remercier ici les habitants, parfois âgés, que nous apercevons souvent ramasser eux-mêmes les déchets sur la voie publique lorsqu’ils passent à proximité.

Écrit par : LA MAIRIE | lundi, 25 février 2013

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse bien étayée. Je souhaite effectivement ajouter que j'envisage mes prochaines balades dominicales dans St Pierre, munie d'un sac poubelle car vraiment cela ne me semble plus possible de laisser les choses se faire ainsi. Plus on voit de déchets, plus "on" est tentés de lâcher prise voire, d'imiter. Donc : NON. Si cela donne des idées à d'autres baladeurs, marcheurs, randonneurs varengevillais de tous âges.....

Écrit par : Catherine Le Saux | jeudi, 28 février 2013

Les commentaires sont fermés.