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mercredi, 19 septembre 2012

Campagne de capture de chats errants

Suite à la multiplication des chats errants,

une campagne de capture a été lancée sur la commune.

Les animaux seront stérilisés pour endiguer leur prolifération.


RAPPEL : OBLIGATION DE TATOUER OU PUCER LES CHATS DEPUIS LE 1ER JANVIER 2012

Nouvel article L212-10 du Code rural :

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.


MERCI DE VOUS CONFORMER A CETTE NOUVELLE LEGISLATION

POUR EVITER QUE VOTRE ANIMAL NE SOIT CONSIDERE COMME ERRANT

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lundi, 17 septembre 2012

Eau potable Austreberthe : prolongation de l'autorisation préfectorale de dépassement des normes en triazines sous condition de construction d'une station de potabilisation

Une autorisation de dépassement des normes en triazines (pesticides d'origine agricole) avait été donnée en 2009 au syndicat d'eau potable de la Haute Vallée de l’Austreberthe pour une durée de 3 ans pour le captage d'eau de Limésy.

L'Eau potable concernée est celle distribuée en Vallée de l'Austreberthe notamment aux hameaux du Paulu et du Pont des Vieux.

Dès connaissance de cette dérogation, un courrier avait été envoyé par Madame le Maire au Président du syndicat puis au Président de la CREA et à l'Agence Régionale de Santé (ARS ex-DDASS) pour demander que les consommateurs soient les mieux informés possible et que des travaux soient rapidement engagés.

Le syndicat d'eau potable de la Haute Vallée de l'Austreberthe a lancé en 2011 la mission de maîtrise d'oeuvre en vue de faire les études pour compléter le traitement de la station puis les travaux correspondants.

Par arrêté du 7 septembre 2012, le Préfet vient d'autoriser une nouvelle dérogation de 3 ans au Syndicat d'eau pour distribuer une eau dépassant la limite de qualité de 0,1 ug/l pour les triazines dans une limite de 0,4 ug/l.

Cette dérogation est donnée sous réserve d'une information des abonnés, de la réalisation d'une station de potabilisation avant 2015, d'un renforcement des analyses (au moins une par mois) : Arrêté du 07092012.pdf

 

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Rappel : vous pouvez consulter les rapports de contrôle sur la qualité de votre Eau potable sur internet

http://www.saintpierredevarengeville.fr/archive/2011/02/0...

 

vendredi, 14 septembre 2012

Pour choisir votre activité de loisirs sur Saint-Pierre (associations)

Vous avez manqué le forum des associations : retrouvez sur cette plaquette, l'ensemble des activités st pierre 2012 2013.pdf proposées ainsi que les coordonnées utiles pour tout renseignement ou inscription.

 

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mercredi, 12 septembre 2012

Point sur les chantiers en cours

La supérette :

Les entreprises de travaux ont été choisies par le groupe commercial. Cependant, le début du chantier a été décalé de 15 jours minimum du fait d'un retard administratif dans la constitution de la nouvelle société qui gèrera l'établissement. Les travaux devraient donc débuter fin septembre - début octobre.

Internet ADSL Haut débit :

Les travaux France Telecom sont en cours Route de Duclair avec la pose d'une nouvelle chambre et le passage des fourreaux. L'installation du shelter interviendra par la suite pour une mise en service estimée fin novembre.

Logements HLM au Bourg Joly :

Les travaux LOGEAL sont en cours pour une livraison estimée désormais début 2013.

Travaux de voirie :

Les trottoirs rue des Glycines côté RPA ont été réalisés. Les travaux de prolongation du trottoir de la route de Duclair (RD43) jusqu'au chemin de la Briqueterie interviendront après les travaux ADSL France Telecom.

Aire de jeux au Bourg Joly :

Les travaux sont en cours avec l'installation des jeux. Merci de veiller à ce que vos enfants n'utilisent pas ces jeux avant la fin des travaux.

Diagnostic de sécurité au Paulu :

La première réunion avec le bureau d'études et la gendarmerie s'est déroulée ce matin. Le Conseil général devrait rendre ses premières propositions en novembre.

Zone 30 :

Les panneaux de la "zone 30" (pour rappel cliquez-ici) ont été installés. Une fois l'arrêté de police correspondant publié, des contrôles de police seront effectués pour que les automobilistes prennent la mesure de cette modification de la vitesse.

Aménagement d'un parvis latéral pour l'église :

L'architecte retenu doit présenter les premières esquisses fin septembre.

Travaux de rénovation des écoles :

Une nouvelle classe de primaire est en cours de réfection et sera achevée dans le 1er trimestre 2013. Le diagnostic thermique de l'école Prévert va permettre la réalisation de travaux d'isolation générale dont le marché devrait être lancé cette année.

Zone artisanale CREA :

Les acquisitions des terrains sont en cours ainsi que l'élaboration du projet d'aménagement.

mardi, 11 septembre 2012

Réunion de rentrée pour les parents d'élèves.

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L’association des parents d’élèves organise sa première réunion le :

 

 jeudi 13 septembre 2012 à 20h30

 

À la salle des associations (en dessous de la mairie).

 

Les adhérents  présenteront l'association aux parents d'élèves qui souhaitent intégrer l'association ainsi que les projets pour l'année à venir.

 

vendredi, 07 septembre 2012

Astuce FIL'OR (transport à la demande)

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Prospectus FIL'OR à télécharger

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jeudi, 06 septembre 2012

Atelier théâtre à St Pierre de Varengeville

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Les parents d'élèves à votre rencontre...

 

image005.pngNous vous invitons à nous retrouver au forum des associations,

le samedi 08 septembre, de 14h00 à 17h00.

Nous pourrons ainsi vous présenter nos actions,

notre rôle, nos relations avec l'école, la mairie...

 

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mardi, 04 septembre 2012

Protection des consommateurs

Régulièrement, des administrés viennent demander des conseils en mairie parce qu'ils ont signé une commande à une société, principalement suite à un démarchage à domicile, ils regrettent leur achat mais ils ont laissé passer le délai de rétractation de 7 jours (derniers démarchages connus : contrat d'énergie, panneaux solaires, assurances, traitement de l'eau, matelas, traitement toiture...).

Nous vous rappelons, outre la possibilité de faire un signalement à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), qu'il existe des associations de consommateurs pouvant vous soutenir et vous conseiller dans vos démarches.

Ces associations de consommateurs sont de type "Loi 1901". Elles sont indépendantes des pouvoirs publics et leurs ressources proviennent d'abord des cotisations des adhérents, de ressources propres, et éventuellement de subventions.

Elles développent des actions de formation, de conseils et d'information aux consommateurs.

Elles sont un des "interlocuteurs privilégiés" de la vie économique au quotidien.

Lorsque vous vous adressez à une association de consommateurs pour traiter un dossier de litige, elle est tenue, pour des raisons de droit, de demander l'adhésion du consommateur qui se plaint, et donc une cotisation, au demeurant modique par rapport à un service de conseil payant.

Pour un simple renseignement donné par téléphone ou par Internet, ou lors d'un passage en permanence, l'association ne demande en général pas au consommateur d'adhérer et de payer.

La liste officielle des associations de consommateurs : cliquez ici

Pour plus d'informations : cliquez ici

 

Par ailleurs, les services du Médiateur de l'énergie peuvent vous conseiller sur vos contrats d'énergie.

Institution publique indépendante, le médiateur national de l’énergie a notamment pour mission de donner des repères aux consommateurs en les informant sur leurs droits et en les conseillant sur leurs démarches.

Plus d'information sur le médiateur de l'énergie : cliquez ici

lundi, 03 septembre 2012

Rappel des dernières réformes de la fiscalité locale

Plusieurs Varengevillais sont récemment venus en mairie demander des explications à propos de leurs dernières feuilles d'imposition locale.

Tous les éléments de réponse sont détaillés dans les bulletins municipaux. Cependant, nous vous prions de trouver ci-dessous un résumé des réformes fiscales depuis 2010.

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Souvenirs de la fête de la Saint Gilles au Paulu 2012